LOSC : Un détail de très bon augure dans la course à la LDC

Désireux de finir sur le podium, le LOSC demeure néanmoins actuellement 4e de Ligue 1 avec 3 points de retard sur le dauphin du Paris Saint-Germain, l’AS Monaco. Ambitieux, les Dogues comptent bien finir tout au moins 4e de Ligue 1 pour espérer jouer la C1. Cela tombe bien puisque des prédictions d’Opta voient Lille être en lice à la fin de saison pour jouer les barrages de la Ligue des champions.

Illustration : "LOSC : Un détail de très bon augure dans la course à la LDC"
© Twitter officiel du Losc

Une prédiction qui va ravir les Dogues. Aux portes du podium, les Lillois se rapprochent d’une qualification pour la Ligue des champions. Après leur déplacement victorieux à Metz ce dimanche (1-2) les Nordistes ont fait le plein de confiance en revenant à un point de Brest, actuellement 3e. Trois points séparent le club de la capitale des Flandres de l’AS Monaco dauphin du PSG. Pour espérer accrocher sans accroc la C1, l’effectif de Paulo Fonseca devra sortir vainqueur des trois duels qu’il l’attend pour cette fin de saison passionnante de Ligue 1. Première bataille : le 6 mai contre les Gones. Le LOSC affrontera l’Olympique Lyonnais, revigoré après son triomphe (3-2) ce week-end face aux Monégasques. Ensuite, l’équipe de Benjamin André se déplacera 6 jours plus tard en terre nantaise pour défier le FC Nantes. Enfin, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, Lille recevra le 19 mai au stade Pierre Mauroy l’OGC Nice pour une rencontre au sommet entre deux prétendants directs pour la qualification en Ligue des champions.

Opta prédit la place du Losc à l’issue du championnat

D’après l’intelligence artificielle d’Opta, Lille devrait boucler sa saison en Ligue 1 en finissant à la 4e place. 43,7 %, c’est le pourcentage de chance que les Dogues terminent à cette position selon Opta. Toujours à en croire les prédictions d’Opta, les hommes de Paulo Fonseca ne seront pas relégués en dessous de la 5e place, pour l’heure tenue par les Aiglons. Le Losc déjouera-t-il les pronostics d’Opta ? Réponse dans les prochaines semaines.