LOSC : Un détail défavorable pour les Lillois contre Sturm Graz

Après s’être brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la Conférence League en dominant de la tête et des épaules la phase de groupe, les Lillois attendaient patiemment le tirage au sort.

Illustration : "LOSC : Un détail défavorable pour les Lillois contre Sturm Graz "
© X officiel du LOSC

 

C’est en début d’après-midi, que les hommes de Paolo Fonseca ont pris connaissance de leur adversaire. Le LOSC affrontera le club autrichien du Sturm Graz, tombeur au tour précèdent du Slovan Bratislava, le 7 et 14 mars prochains. Outre la défaite subie ce week-end face à Toulouse, un autre détail reste favorable aux prochaines adversaires européens du LOSC.

 

 

Sturm Graz s’est imposé en Slovaquie.

 

C’est un tirage plutôt favorable pour les joueurs du LOSC qui ont évité notamment l’Olympiakos et l’Ajax Amsterdam. Cependant, ce n’est pas un tirage à prendre à la légère puisque le club autrichien est habitué aux compétitions européennes et reste sur une excellente dynamique, puisqu’ils n’ont pas perdu un match en championnat depuis début novembre. De plus, les Autrichiens se sont facilement qualifiés en huitièmes de finale en battant deux fois le club slovène en autant de rencontres, chose que les Lillois n’ont pas réussi à faire. Le club nordiste n’a pas su faire mieux qu’un match nul en Slovaquie.

 

 

Le coordinateur sportif a réagi à ce détail défavorable : « Oui, ils ont fait mieux que nous et il faudra les respecter. Ça n’a pas été facile de terminer premiers de notre groupe. Le Strum Graz est un club habitué aux compétitions européennes, une bonne équipe. On a vu leurs statistiques après le tirage et nos équipes vont maintenant étudier plus en profondeur leur jeu. Il n’y a plus de petites équipes à ce niveau-là... »

 

 

Le LOSC ne devra pas prendre cette double confrontation à la légère pour espérer se qualifier pour un premier quart de finale européen de son histoire.