LOSC : Un détail dommageable avant d'affronter Klaksvik en C4

Le LOSC est sur une très bonne série, ils sont en effet invaincus sur leurs 13 derniers matchs toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 26 septembre pour constater une défaite contre le Stade de Reims 2-1, l'une des deux qu'ils ont concédées depuis le début de saison.

Illustration : "LOSC : Un détail dommageable avant d'affronter Klaksvik en C4"
© Twitter du LOSC

A la veille d'affronter en Ligue Europa Conférence le KL Klaksvik, petit club des Îles Féroé, tout va pour le mieux pour les Dogues : 4ème de Ligue 1 à une victoire de la troisième place actuellement détenue par l'AS Monaco, le seul point négatif est le nombre trop important de matchs nuls : 6 depuis le début de la saison soit presque le même nombre de victoires qui est à 7. Même son de cloche en coupe d'Europe où ils sont 1er de leur poule avec 3 victoires et 2 nuls avant l'ultime journée. Alors que tous les signaux semblent être au vert, un détail pourrait apporter quelques inquiétudes.

Énormément de places encore à vendre.

La plupart du temps, un match de coupe d'Europe fait remplir les tribunes, d'autant plus quand le match est à enjeu comme celui-ci. En effet, le LOSC, premier affronte le KL Klaksvik 3ème à domicile et le Slovan Bratislava, 2ème à 1 point de Lille affronte l'Olimpija Ljubljana dernier du groupe. Si le LOSC ne s'impose pas demain et que le Slovan Bratislava gagne sa rencontre, le club slovaque passera devant les Dogues au classement et enverra les hommes de Paulo Fonseca en barrage où ils affronteront un 2ème de groupe de Ligue Europa. Malheureusement, pour ce match, probablement à cause de la faible adversité et le fait que le club des Îles Féroé ne soit pas très prestigieux, beaucoup de places sont encore à vendre et il est vraisemblable que les tribunes soient loin d'être pleines le jour J. Des supporters lillois dénoncent ce faible nombre de places achetées par les fans en disant que si c'était un match de Ligue 1 ou un adversaire plus connu, la moyenne des 35000 spectateurs serait atteinte.

Quel que soit le nombre de spectateurs présents demain soir au Stade Pierre Mauroy de Lille, les Dogues se doivent de gagner pour continuer leur dynamique positive et surtout éviter de rajouter deux matchs de barrages inutiles, dans des calendriers qui sont déjà surchargés.