LOSC : Un détail inquiétant après le départ de Fonseca ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un détail inquiétant après le départ de Fonseca ?  "
© Twitter officiel LOSC Lille

Le LOSC a réalisé une belle saison 2023-2024 en accrochant une qualification en 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club, en fin de cycle s’apprête à tourner la page Paulo Fonseca qui a réussi son passage dans le Nord en posant sa patte sur un effectif pas forcément taillé pour jouer le top 4.

Les supporters lillois attendent avec impatience de voir les débuts du prochain entraineur du club qui incarnera l’après Paulo Fonseca. En effet, le LOSC vient d’officialiser le départ du technicien portugais à l’issue de la saison qui vient de s’écouler via ses réseaux sociaux, et d’annoncer le nom de son remplaçant : Bruno Génésio. L’ancien coach du Stade Rennais a signé aujourd’hui un contrat de deux ans pour s’asseoir sur le banc lillois. Pour Olivier Létang, le choix de Génésio est une évidence comme il l’a évoqué lors de l’annonce du nouvel homme fort du sportif des Dogues : « C'était devenu une évidence pour nous dans l'hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons rencontré et avec lequel nous avons échangé. Bienvenue dans le Nord Bruno ! ». Si les deux techniciens se rejoignent sur l’envie de faire pratiquer un beau football à leurs joueurs, l’entraineur français devra faire de son équipe, une formation agressive, véritable marque de fabrique lilloise cette saison.

Tiago Santos joueur qui a subi le plus de fautes cette saison

En effet, d’après le compte X officiel de la Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est le club qui a subie le plus de fautes cette saison, à l’image de Tiago Santos qui est le joueur qui a subie le plus de défenses illégales de la part de ses adversaires. En effet, avec 87 fautes commises sur le Portugais, il a obligé les défenses adverses à user de stratagèmes illicites pour le stopper. Ce chiffre n’a pas empêcher le latéral droit de réaliser une belle saison avec un rôle primordial dans le système lillois (29 matchs joués en Ligue 1). L’engagement dans les duels est un label des Dogues qui sont dans le top 10 des clubs les plus sanctionnés avec 65 cartons jaunes, dont 9 pour le capitaine Benjamin André, symbole de la grinta des Dogues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite