LOSC : Un détail inquiétant pour l'avenir

Avec la venue de la jeune pépite islandaise Haraldsson, le LOSC prépare déjà l’avenir mais ce recrutement de jeunes joueurs laisse peu de place à la formation lilloise qui quitte le club prématurément sans même avoir la moindre opportunité.

Illustration : "LOSC : Un détail inquiétant pour l'avenir"
© Twitter LOSC

Alors qu’Haraldsonn a posé ses valises dans le nord en provenance de Copenahgue, Rocco Ascone va suivre le chemin inverse puisqu’il retourne définitivement dans le club du FC Nordsjaellen où il était prêté depuis un an et demi. Un départ de l’international U20 qui pose des questions sur la gestion des jeunes joueurs formés au club alors même que le nouveau projet lillois est basé sur la volonté du club de mettre la formation au coeur du projet. Olivier Létang s’est justifié à propos du départ d’Ascone : «Nous voulons conserver une élite. Nous formons des jeunes qui doivent avoir la capacité de nous aider à atteindre et poursuivre nos ambitions européennes, à aller plus haut. Après avoir effectué de nombreuses analyses, nous avons estimé que la marche était peut-être un peu trop haute pour Rocco. Mais je suis très heureux pour lui et je lui souhaite le meilleur avec Nordsjælland. Son départ est aussi à mon sens une marque de réussite de la formation. » déclarait-il. Des propos bien différents de la déclaration de Létang vendredi dernier où il se vantait du nouveau classement du centre de formation passé de la 24ème à la 6ème place.

Des jeunes très en vue lors du premier match ?

Même si Aaron Malouda, Ichem Ferrah, Amine Messoussa tous trois formés au club ont montré tout leur potentiel lors du dernier match amical face à un Dunkerque. Intégré dans le groupe pro par le coach Pablo Fonseca, reste à savoir s'ils parviendront à se faire une place de choix dans l’effectif lillois déjà très jeune. Ces 3 joueurs-là auront une nouvelle fois à coeur de briller lors du prochain match du LOSC face au Cercle de Bruges ce samedi.