LOSC : Un détail inquiète les Dogues avant la reprise contre le RC Lens

Au programme de la dernière reprise de la saison post-trêve internationale, le derby du Nord s’avance dans le calendrier du LOSC. Les Dogues auront à cœur de reprendre de la meilleure des manières, doté d’un effectif en forme, avant d’aborder les derniers rendez-vous de la saison. En confiance, l’effectif de Paulo Fonseca a néanmoins observé une performance moins remarquée de la part d’un de ses récents titulaires.

Illustration : "LOSC : Un détail inquiète les Dogues avant la reprise contre le RC Lens"
© Twitter officiel LOSC

De manière globale, la forme du LOSC figure parmi les meilleures de la Ligue 1. Outre la dynamique comptable emmenée par deux matchs nuls consécutifs en championnat, ceux-ci ayant été obtenus face à deux formations bretonnes bien classées, l’effectif emmené par Paulo Fonseca jouit d’une profondeur de banc riche et d’individualités en forme. Contre Lens, un grand match est attendu à bien des égards, d’autant que la rencontre aura lieu à domicile, là où les Lillois ont tendance à ne décevoir que rarement. Sur le plan individuel, Bafodé Diakité va devoir rapidement remettre le pied à l’étrier.

Un match raté face aux USA

Sélectionné avec l’équipe de France Espoirs aux côtés de ses partenaires Leny Yoro et Lucas Chevalier, Bafodé Diakité était le seul représentant lillois titulaire contre les Etats-Unis ce lundi soir. Aligné devant le gardien toulousain Restes, et notamment aux côtés d’Esève, le joueur de Paulo Fonseca n’a pas livré sa meilleure performance. Alors que les Bleuets menaient 2-0 et semblaient filer vers la victoire, Diakité a clairement été négativement impliqué sur les deux buts américains marqués en fin de rencontre.

Fautif, le joueur était pourtant sur une dynamique positive en club. Titularisé trois fois consécutivement contre Rennes, Sturm Graz, et Brest, le défenseur central semblait aborder la trêve dans de bonnes dispositions avant d’œuvrer pour la qualification des siens en Europe pour la saison prochaine. Alors que Lucas Chevalier s’apprête à retrouver la cage lilloise, et que Leny Yoro a été laissé au repos pour bien préparer le match de vendredi soir, Diakité sera attendu au tournant pour réaliser une meilleure performance contre les Sang et Or en cas de titularisation de sa part.