Dans quelques jours, le LOSC se déplace au Groupama Stadium pour aller défier l’Olympique Lyonnais, dans une rencontre qui ne sera pas facile pour les Dogues malgré le classement des Gones. D’autant plus que Paulo Fonseca sera privé de l’un de ses cadres pour ce déplacement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Invaincu depuis le 26 septembre dernier, Lille réalise un bon début de saison et est aujourd’hui 4ème de Ligue 1, à seulement 4 points de Monaco 3ème.
Dimanche, le LOSC affronte l’Olympique Lyonnais, toujours 18ème de Ligue 1, mais qui s’est imposé à Rennes juste avant la trêve internationale.
Une rencontre importante pour les Dogues, qui feront le déplacement dans le Rhône dans un élément majeur.
Absence de taille… mais pas tant que ça
En effet, pour la rencontre de dimanche, le LOSC sera privé de son capitaine Benjamin André, suspendu.
Ce sera seulement la 21ème fois que le joueur manque un match officiel de son équipe depuis sa signature au club lors de l’été 2019.
Si le milieu de terrain est devenu incontournable depuis son arrivée à Lille, les Dogues réussissent néanmoins plutôt bien sans leur capitaine.
Dans 65% des matchs sans Benjamin André, le LOSC a pris au moins 1 point, avec 11 victoires et 2 matchs nuls.
Face à l’OL dimanche, Paulo Fonseca ne pourra compter sur son capitaine pour la toute première fois de la saison. Benjamin André étant le joueur le plus utilisé par l’entraîneur portugais, avec 1 601 minutes.
Pour palier cette absence de taille, le LOSC devrait opter pour un binôme composé d’Angel Gomes et Nabil Bentaleb. Un duo qui avait été aligné pendant 25 minutes contre le Slovan Bratislava le 26 octobre dernier.
Reste à savoir maintenant si Lille parviendra, une nouvelle fois, à composer sans son leader du milieu de terrain et capitaine Benjamin André, pour cette rencontre importante qui se profile dimanche au Groupama Stadium face à l’OL.