Lille devait se relancer face à Lyon après avoir enchaîné trois matchs nuls. C’est désormais chose faite. Mais c’est aussi le cas pour Jonathan David, dont les performances ont longtemps été remises en question.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il y a un peu de mieux chez le Canadien. Après une longue période sans marquer, celui-ci a enfin retrouvé le chemin des filets, et ce, à deux reprises. Contre la Jamaïque qui s’est déroulé le 18 novembre dernier, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF, le Canada s’est imposé sur la plus petite des marges (2-1).
Parmi les buteurs donc, Jonathan David, qui n’avait plus marqué depuis le match contre l’Olimpija en septembre dernier.
De retour aux affaires ?
La deuxième opportunité s’est concrétisée hier face aux Gones, et de la plus belle des manières puisque celui-ci a permis à son équipe de prendre l’avantage. Un succès net, pour son club comme pour lui, qui permet d’alléger un peu les doutes planant à son égard. Néanmoins il en faudra davantage pour convaincre et ce d’autant plus, qu’il a contre lui un adversaire de taille.
En grande forme, Yuzuf Yazici s’est lui aussi imposé avec sa sélection, la Turquie, en ramenant cette dernière à égalité lors du match contre le Pays de Galle (1-1). Alors qui des deux emportera la décision finale pour le prochain match ? Face à Toulouse, le Turc était absent, la faute à une accumulation de cartons jaunes, ce qui a permis à Jonathan David de revenir un peu en grâce.
« Jonathan est un vrai numéro 9 contrairement à Yusuf. Ça dépend également des demandes du coach pour chacun. Le coach pense à l’équipe avant tout et les deux joueurs sont dépendants de l’équipe. Les choix sont faits en fonction de notre tactique parce que le coach regarde tout. Même si Jonathan marque 2 ou 3 buts, il peut être sur le banc au prochain match si l’adversité est totalement différente. Le système peut changer et il pourrait ne pas jouer. Il ne faut pas rester concentré sur les statistiques des joueurs. L’important est de gagner. Nous regardons le jeu de manière collective », expliquait d’ailleurs à ce propos Angel Gomes, en conférence de presse.
Pour ce qui est de la réponse, celle-ci surviendra lors du match contre l’Olimpija, qui se déroulera ce jeudi.