Hier soir, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du Slovan Bratislava pour le compte de la 4è journée de la phase de poules de Conférence League. Les Lillois n’ont obtenu qu’un match nul alors qu’ils menaient, laissant les joueurs revenir en France avec un goût amer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les joueurs de Paulo Fonseca poursuivent leur d’invincibilité dans cette C4, mais le nul d’hier à quelque peu les allures d’une défaite. Alors que le LOSC avait ouvert le score au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Angel Gomes (53è), ces derniers se sont fait surprendre par une formation slovaque qui cherchait surtout à ne pas encaisser. Nabil Bentaleb a tenté d’expliquer les raisons de ce résultat plutôt frustrant pour des Lillois qui maîtrisaient globalement la rencontre.
« Je pense que l’on est tombé dans la facilité »
Les mots du milieu de terrain algérien représentent globalement bien l’état d’esprit du match d’hier, puisque le Slovan jouait très reculé sur le terrain, alors quand les Dogues ont ouvert le score, ils voyaient certainement difficilement les joueurs de Bratislava venir égaliser. Bentaleb ajoute que les Lillois n’ont pas assez pris leur chance de loin face à ce bloc bas, et qu’ils avaient montré peut-être trop d’envie pour aller inscrire le but du break. Chose qui les a découverts, et qui a permis le but de Cavric (81è), 10 minutes après son entrée en jeu, sur des légers oublis lillois qui coûtent finalement 2 points. Les Lillois restent malgré tout premier de leur groupe, donc maîtres de leur destin. À eux de se mettre à l’abri, avec le déplacement à Ljubljana le 30 novembre prochain.