LOSC : Un Dogue reçoit des éloges de l'international !

Le LOSC a été surpris cette saison. Le club nordiste a observé le retour en forme de Yusuf Yazici. L’attaquant lillois ne serait pourtant pas encore à son meilleur niveau selon d’anciens Dogues.

Illustration : "LOSC : Un Dogue reçoit des éloges de l'international !"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC ne s’attendait pas à une pareille surprise. En début de saison, les hommes de Paulo Fonseca ont vu les joueurs prêtés revenir au Domaine de Luchin. C’est le cas de Yusuf Yazici. L’attaquant du LOSC a enchaîné deux prêts au CSKA Moscou en Russie et à Trabzonspor en Turquie depuis l’hiver 2022, plus du tout en odeur de sainteté dans le Nord de la France. Or, le joueur de 27 ans a réussi à se faire sa place au sein de l’effectif de Paulo Fonseca depuis le début de saison. Dans un rôle de remplaçant de luxe, il a rendu de grands services au LOSC. Or, ce retour en grâce ne serait pas vraiment surprenant selon d’anciennes gloires des Dogues.

Burak Yilmaz et Hasan Tosun encense Yusuf Yazici

En effet, Burak Yilmaz n’est pas étonné des performances Yusuf Yazici. "Je lui ai déjà répété. Son seul ennemi pour devenir une vraie star, c’est lui-même. Le Yusuf d’aujourd’hui sait ce qu’il veut et comment il veut l’obtenir. Il a mis le foot au cœur de sa vie", a confié l’ancien attaquant lillois, désormais entraîneur de Kayserispor, pour Le Parisien. De son côté, Hasan Tosun, ancien scout du club nordiste l’ayant fait débarquer à Lille au côté de Luis Campos, s’attend lui à voir Yusuf Yazici continuer sa phase ascendante.

"Il est très apprécié des supporters. Après beaucoup de gens au pays connaissent son historique, sa carrière, ses blessures, ses choix un peu contraints. Cela peut paraître surprenant, mais ils ne l’ont jamais vu à 100%. Le meilleur de Yusuf est devant lui", a assuré Hasan Tosun. Ainsi, cela ne peut qu’envisager que du bonheur pour l’international turc (42 sélections, 3 buts) et le LOSC. Reste à savoir de quoi l’avenir du joueur de 27 ans sera fait. Yusuf Yazici est lié avec les Dogues jusqu’en juin prochain. Affaire à suivre…