LOSC : Un Dogue reçoit un avertissement de Fonseca pour la suite de la saison

En déplacement au Groupama Stadium, ce dimanche soir (21h05), le LOSC de Paulo Fonseca devrait connaître quelques changements en raison de l’absence de plusieurs titulaires habituels pour cause de blessure ou de suspension.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un Dogue reçoit un avertissement de Fonseca pour la suite de la saison"
© Twitter officiel du LOSC

Sur une série de neuf matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, le coach portugais devra composer sans plusieurs cadres. Aligné à onze reprises depuis le début de saison, le brésilien Ismaily manquera à l’appel au coup d’envoi de la rencontre. Touché aux ischios, le défenseur ne sera pas dans du voyage dans le Rhône. On ajoute à cela, l’absence notable de Bafodé Diakité (fracture de la jambe), du portugais Djaló, convalescent de longue durée et la suspension de l’expérimenté Benjamin André, après plusieurs cartons jaunes reçus.

La mise en garde du coach lillois auprès de l’un de ses joueurs

La défense lilloise diminuée doit donc donner l’opportunité à certains joueurs, de montrer leur progrès. En témoigne, le jeune latéral Tiago Santos. Arrivé d’Estoril, en première division portugaise, le Brésilien connaîtra très certainement sa quatrième titularisation consécutive. Si ces qualités offensives certaines sont remarquées par son entraîneur, ce dernier reste mesuré et pointe du doigt les axes d’améliorations de son joueur.

Comme le rapporte le Petit Lillois, le coach portugais avertit Santos en conférence de presse, sur la notion d'équilibre qu’il doit inclure dans son jeu afin d’apporter plus de garanties défensives à son équipe : « (…) C’est un joueur très offensif et il a besoin de connaître les caractéristiques de notre jeu, notamment défensivement ».

Face à une équipe lyonnaise revigorée par son succès à Rennes, nul doute que le jeune défenseur aura à cœur de délivrer une grande prestation et s’affirmer comme un titulaire en puissance dans le onze nordiste.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite