LOSC : Un Dogue récolte des louanges inattendues de la part de Fonseca !

En gagnant 2-0 au Havre, le LOSC rattrape sa précédente défaite face à Reims. Le club se hisse à la 6e place et rattrape le haut du tableau, en comptabilisant seulement 3 points de retard sur Monaco et Brest. Fonseca n’a pas manqué de féliciter certains joueurs.

Illustration : "LOSC : Un Dogue récolte des louanges inattendues de la part de Fonseca ! "
© Photo du LOSC

Les dogues se sont remis sur le droit chemin au Havre. Auteur d’un magnifique but, un attaquant lillois a marqué des points auprès du coach. D’autant plus que d’autres de ses qualités ont été appréciées.

Les progrès défensifs de Zhegrova

Cinq minutes avant la mi-temps, l’attaquant kosovar s’infiltre entre deux havrais et effectue un enroulé qui prend une belle trajectoire et finit dans les filets d’Arthur Desmas. Il permet donc au LOSC de prendre l’avantage à un moment clé du match. Même si Fonseca s’est exprimé très positivement sur ce but, il a aussi mis l’accent sur l’aspect défensif de son joueur : « Nous avons besoin de joueurs comme Edon. Mais là où je suis le plus content, c'est qu'il a beaucoup travaillé défensivement (...) Il progresse. Pour moi, c'est plus important ce qu'il a fait défensivement que son but, mais c'est un grand but. »

Le coach insiste donc sur l’importance de la défense. Le pressing reste un élément important de son plan de jeu. Si un joueur peut marquer et en plus défendre, c’est un combo parfait. En attaque, il y a de la concurrence à Lille. Il est fort probable que l’état d’esprit et la polyvalence soit un argument majeur dans les choix de Fonseca.

Jeudi, le LOSC va jouer un match européen face à Klaksvik, club des Iles Féroé. Cette performance au Havre permet de gagner de la confiance pour aborder ce nouveau défi, dans lequel Lille semble néanmoins favori.