Le LOSC n’a pas su faire mieux qu’un match nul et vierge face à l’AS Monaco. Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires des hommes de Paulo Fonseca qui voient leurs adversaires d’hier conserver leurs cinq points d’avance tandis que la victoire du Stade Rennais revient à un petit point des Dogues…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Lillois se sont procurés les meilleures occasions face au club princier, c’est le moins que l’on puisse dire. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un Alexander Nübel des grands jours puisque celui-ci a signé 4 parades de grande classe pour permettre à sa formation de prendre un point. Cependant, un Dogue a suscité l’ire des supporters…
Une situation mal gérée qui pourrait coûter cher...
En effet, Jonathan Bamba s’est rendu, une fois de plus, coupable de manquer des occasions franches dans des matchs où le LOSC n’a su faire mieux qu’un nul. Depuis un certain temps, les supporters lillois ne cachent plus leur mécontentement envers le rendement de l’Ivoirien qui ne cesse de décevoir. En fin de contrat d’ici 1 mois et demi, la plupart des supporters lillois ne cachent même plus leur satisfaction de voir celui-ci s’en aller au terme d’une saison où il aura coûté beaucoup trop cher par une finition laissant à désirer. Face à l’ASM, il est dur de lui reprocher sa tête plongeante dans les derniers instants où s’il devait croiser celle-ci, difficile de faire mieux dans sa position. Par contre, à la 67ème minute, l’ancien espoir tricolore a eu une occasion de but qui pourrait faire ruminer les supporters lillois de longs mois si la fin de saison venait à prendre un tournant défavorable. Jonathan David entame une percée dans l’axe à la suite d’une perte de balle monégasque et décale Jonathan Bamba en faisant tomber Axel Disasi. Le joueur courtisé par la Fiorentina se présente en face-à-face avec Nübel et s’il est excentré, l’attaquant canadien du LOSC est seul à moins de 11 mètres des cages vides puisque le gardien de Monaco est sorti, cependant la frappe croisée est une alternative privilégiée qui s’entend tout à fait. Manqué pour l’ailier lillois qui en plus de tenter sa chance plutôt que décaler le meilleur buteur du club, tire dans l’axe du but et donc touche la hanche de Nübel. Une double mauvaise lecture de la situation qui pourrait coûter cher…
Les Lillois ont toujours leur fauteuil de 5ème mais rien n'est garanti puisqu'au prochain match, c'est l'Olympique de Marseille qui se dresse face aux Dogues. Tandis que le Stade Rennais affrontera l'AC Ajaccio officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite face au Paris Saint-Germain. Un calendrier beaucoup plus en la faveur des Bretons et qui fait craindre le pire aux supporters du Nord qui attendent des remplacements au plus vite de la part de Paulo Fonseca pour un réalisme accru face à une formation phocéenne qui a du mal à conserver sa cage inviolée. A suivre...