LOSC : Un effectif décimé pour affronter Metz

Après sa défaite contre l’AS Monaco, le LOSC doit réagir sur la pelouse du FC Metz ce dimanche. Les hommes de Paulo Fonseca ont encore en tête de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Pour la rencontre, l’entraîneur portugais ne disposera pas de tout son effectif.

Illustration : "LOSC : Un effectif décimé pour affronter Metz"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC doit réagir. Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur la pelouse du stade Saint Symphorien pour y affronter le FC Metz, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Quelques jours seulement après leur défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0) qui a peut-être fait dire adieu aux Dogues de la deuxième place du championnat, les Lillois doivent absolument réagir contre les Grenats. Or, la tâche ne sera pas si facile contre une formation qui lutte activement pour son maintien et qui reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. Ainsi, pour l’occasion, les Dogues ne seront pas au complet.

Adam Ounas demande à jouer dans la réserve du LOSC !

En effet, Paulo Fonseca compte de nombreux absents dans son groupe. "Nous avons Benjamin (André) qui est blessé. C’est une blessure musculaire au niveau de la cuisse. Il devrait aussi manquer la réception de Lyon. Ilic a repris les entraînements avec nous, mais il n’est pas prêt sur le match. Rafael Fernandes jouera aujourd’hui l’équipe réserve pour améliorer sa condition physique. Ounas également. On ne le reverra pas en Ligue 1 cette saison. C’était une demande du joueur. Il veut jouer pour l’équipe réserve. Pour moi, il ne fera pas partie du groupe jusqu’à la fin", a confié l’entraîneur des Dogues en conférence de presse d’avant-match ce samedi.

Il y a également des blessés de plus longue date. En effet, Samuel Umtiti est encore en train de soigner son genou, tandis qu’Ignacio Miramon est encore souffrant de ses adducteurs. Ainsi, Paulo Fonseca devra construire son onze de départ en fonction. L’objectif Ligue des Champions du LOSC est encore en jeu. La troisième place enverra un club directement au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Ainsi, pour ne pas passer par les tours préliminaires, les Dogues doivent absolument bien finir leur championnat. Reste à savoir si la volonté lilloise sera présente sur le terrain.