LOSC : Un élément de satisfaction pour Fonseca durant la trêve

La trêve internationale du mois de mars touche à sa fin et comme les autres clubs du championnat, le LOSC voit ses internationaux faire leur retour au domaine de Luchin cette semaine. Paulo Fonseca et ses hommes doivent désormais préparer le match de ce week-end face au FC Lorient, afin de retrouver la compétition avec une victoire. Pour attaquer cette dernière ligne droite, le technicien portugais pourra compter sur ses attaquants, décisifs avec leurs pays durant cette trêve.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un élément de satisfaction pour Fonseca durant la trêve"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Resté sur une belle victoire 2 buts à 0 à Toulouse, le LOSC avait fait le nécessaire pour rester dans le haut du tableau avant la trêve. Les Dogues sont cependant 6e du classement à 10 journées de la fin du championnat et cherchent toujours à intégrer le Top 5, synonyme de qualification pour l’Europe la saison prochaine. Avec un total de 49 points, le club nordiste talonne le Stade Rennais, 5e avec seulement un point de plus. Pour entamer cette dernière ligne droite de la saison, les Lillois recevront le FC Lorient au Stade Pierre Mauroy ce dimanche 2 avril (13h). Un match pas évident face au 8e, contre qui l’équipe de Fonseca s’était inclinée lors du match aller (2-1). Pour terminer le plus haut possible dans le classement cette saison, Paulo Fonseca pourra compter sur ses attaquants, qui ont montré qu’ils étaient en jambes lors de la trêve avec leurs sélections.

David, Zhegrova et Virginius tous buteurs avec leurs pays

Au LOSC, on a pu se satisfaire des prestations rendues par les attaquants avec leurs sélections durant la trêve. Avec le Canada, Jonathan David a été buteur lors de ses 2 matchs contre Curaçao et le Honduras. L’avant-centre des Dogues est toujours co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 réalisations et espère bien décrocher le titre de meilleur buteur en fin de saison, bien que la concurrence soit rude avec Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder ou encore Alexandre Lacazette.

Avec le Kosovo, Edon Zhegrova s’est lui aussi illustré lors du dernier match face à Andorre. Il est auteur du seul but kosovar, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis son excellent match réalisé face à Lyon lors de l’élimination en 8e de finale de Coupe de France le 8 février dernier.

Enfin, Alan Virginius inscrit son premier but avec l’équipe de France U20. Convoqué par Landry Chauvin, l’ancien joueur de Sochaux a inscrit le but de l’égalisation face à l’Angleterre, permettant à son équipe d’arracher le nul après la défaite face aux Pays-Bas.

Pour Fonseca, il est important de voir que tous ses joueurs offensifs sont en forme avant d’attaquer le calendrier qui l’attend. Si Virginius et Zhegrova sont tous les 2 remplaçants derrière David et Ounas (récemment revenu de blessure), ils auront l’opportunité de faire leur entrée et d'apporter à l’équipe. Cela avait été le cas pour l’ailier kosovar lors de la longue absence d’Adam Ounas, où il avait beaucoup apporté sur son côté droit. Lors de ses 10 prochains matchs, le LOSC aura de belles opportunités de décrocher des victoires, avec seulement 2 affiches où il ne sera pas favori : le déplacement à Monaco et la réception de Marseille. Affaire à suivre pour les Nordistes…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite