LOSC : Un élément inquiétant pour ce joueur de Fonseca ?

Plusieurs joueurs lillois sont encore avec leur sélection pour cette trêve internationale, avant de retrouver le Nord de la France pour la réception de Lorient en fin de semaine. Pour un Dogues, les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait souhaité, de quoi semer quelques doutes pour les prochaines échéances.

Illustration : "LOSC : Un élément inquiétant pour ce joueur de Fonseca ?"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Le LOSC est invaincu sur les 4 dernières journées de championnat qui ont précédé la trêve internationale. Après des matchs nuls face à Lens (1-1) et Lyon (3-3), les Dogues de Paulo Fonseca étaient partis s’imposer à Toulouse (0-2) lors de la 28e journée de Ligue 1. Cela ne leur aura cependant pas permis d’intégrer le Top 5 du classement, toujours 6e avec 49 points et une longueur de retard sur le Stade Rennais. Les Nordistes ont désormais 10 matchs devant eux jusqu’à la 38e journée pour décrocher leur objectif de la saison : accrocher une place européenne pour l’exercice 2023/2024. La saison passée, le LOSC de Jocelyn Gourvennec avait terminé 10e du classement, un an après l’année du titre décroché avec Christophe Galtier (2021). Avant de se retrouver pour affronter Lorient au Stade Pierre Mauroy ce dimanche 2 avril (13h), certains joueurs de Fonseca ont retrouvé leur sélection lors de cette première trêve de l’année. Parmi les internationaux concernés, un joueur a vécu un premier match très compliqué.

Chevalier dans le doute après le match face aux Anglais ?

Titulaire dans les buts lillois depuis son retour de prêt (Valenciennes) cet été, Lucas Chevalier a découvert la sélection France espoirs cette saison. Le portier de 21 ans était une nouvelle fois convoqué par Sylvain Ripoll pour ce premier rassemblement de l’année. Passé devant Illan Meslier (Leeds United) dans la hiérarchie des gardiens, Chevalier était titulaire face à l’Angleterre, contre qui il a encaissé 4 buts ! Une sacré gifle reçue par les Bleuets, qui ont été vaincus 4 buts à 0, avec un gardien impuissant face aux assauts britanniques.

Cette saison, seul le Paris Saint-Germain était parvenu à inscrire autant de but à Lucas Chevalier, avec le 7-1 du match aller, et le 4-3 du match retour. Un élément qui pourrait avoir des conséquences sur la fin de saison du gardien lillois, lui qui avait pourtant réalisé une performance XXL face à Toulouse. Ce mardi 28 mars, le groupe de Ripoll aura un nouveau match compliqué à jouer face à l’Espagne (18h30). Après avoir encaissé 4 buts face aux Anglais, Chevalier pourrait être remplacé par Meslier. S’il est de nouveau titularisé dans les buts tricolores, il devra tâcher de se montrer plus décisif. Affaire à suivre pour le Bleuet…