LOSC : Un événement a eu lieu contre Ljubjlana

Illustration : "LOSC : Un événement a eu lieu contre Ljubjlana "
© Instagram du LOSC

En s’imposant face à Ljubjlana en Ligue Europa Conférence (2-0), Lille assure sa première place au classement de la poule. Le club est désormais qualifié pour la suite de la compétition. Ces soirées européennes permettent également de donner une chance à de jeunes pépites.

En plus d’une victoire satisfaisante contre son adversaire slovène, le LOSC a permis à un jeune joueur de faire ses débuts en équipe A avec son club formateur.

Les premières minutes d’Adame Faïz

Entré à la 83e minute pour remplacer Yazici, le jeune joueur franco-algérien de 18 ans a pu vivre un moment marquant pour sa carrière. Faïz a joué avec le club nordiste dans les catégories U17, U19 (30 titularisations), ainsi qu’avec l’équipe B.

Lors de sa convocation dans le groupe de Conference League en début de saison, Da Fonseca avait déjà venté ses qualités. En effet, l’entraîneur lillois avait affirmé : « Nous avons la possibilité d’avoir beaucoup de joueurs de la réserve avec nous. Adame est un jeune joueur très intéressant pour moi. Il peut jouer dans différentes positions. Il a fait beaucoup d’entraînements avec nous, et il a été performant. Je pense qu’il a des qualités. »

Il semblerait donc qu’Adame Faïz est obtenu la confiance de Da Fonseca. Le jeune de 2005 avait commencé par intégrer les entraînements professionnels avant d’être appelé pour la Coupe d’Europe. Cette progression annonce peut-être une entrée prochaine lors d’un match de championnat. Ce qui est certain, c’est qu’Adame Faïz est attaché à son club formateur. Très ému, il a adressé un message via ses réseaux sociaux, où il exprime toute sa joie d’avoir pu disputer ces premiers instants avec les pros.

Le LOSC a donc un large éventail de joueurs et pourra s’appuyer sur des profils variés pour la suite de la compétition européenne, ainsi que pour viser un bon classement en Ligue 1.