LOSC : Un événement déjà important pour le futur !

Le LOSC est actuellement 7ème de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur leurs poursuivants : l’Olympique Lyonnais. Alors que les Lillois profitent de la trêve pour se reposer et se tourner vers le mercato hivernal, Une bonne nouvelle vient donner le sourire aux Dogues en ce samedi 19 novembre.

Illustration : "LOSC : Un événement déjà important pour le futur ! "
© Crédit Média : LOSC.fr

À l’approche de cette Coupe du Monde, les clubs de Ligue 1 peuvent enfin se reposer. Après 15 journées de championnat, le LOSC est actuellement 7ème. Les hommes de Fonseca profiteront d’un repos bien mérité. Les Lillois reprendront l’entrainement dans 10 jours. Ensuite, le LOSC se tournera vers les matchs amicaux pour faire les derniers ajustements avant la reprise. Ainsi, les Lillois affronteront le Club de Bruges le deux décembre prochain, avant de défier Ostende cinq jours plus tard. Enfin, le club nordiste devrait préparer leur stage en Espagne où ils affronteront Le Torino et le Real Valladolid.

Un Lillois déjà récompensé ?

Cette trêve est synonyme de Mondial et de ce fait, les internationaux ont déjà fait leurs valises pour le Qatar. Cependant, certains jeunes joueurs, eux, doivent disputer des matchs avec les équipes espoir. C’est le cas du gardien Lillois Lucas Chevalier qui a été convoqué pour jouer ce samedi soir face à la Norvège. Une récompense méritée puisque le jeune gardien de 21 ans est devenu titulaire chez les Dogues aux dépens de Leo Jardim. Il vivra ses premiers instants en U21. Le gardien est encore jeune et pourrait s’inscrire dans la durée avec les Lillois. Pour rappel, le joueur est sous contrat avec le club nordique jusqu’en 2024. Ainsi, en misant sur l’avenir, Lille pourrait bel et bien avoir un gardien de classe mondial en tant que dernier rempart. À voir comment le joueur évoluera. Affaire à suivre…