Ce mardi, la France jouera contre l'Écosse en match amical au stade Pierre-Mauroy. Depuis son départ du LOSC Lille, cette rencontre sera l'occasion pour l'ancien portier des Dogues de revenir dans le club qui l'a révélé au monde.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une première depuis son transfert à l'AC Milan
Les supporters du LOSC Lille aura l'opportunité de voir évoluer leur ancien gardien de but depuis son départ pour l'étranger. En effet, l'équipe de France s'entraîne au Domaine de Luchin en marge de la rencontre amicale qui se tiendra ce mardi entre les Bleus et l'Écosse. Pour le portier de la France, c'est l'occasion des retrouvailles, lui qui a passé en tout six saisons chez les Dogues.
Actuel gardien des Rossoneri, Mike Marignan a laissé un bon souvenir aux fans du LOSC Lille lors de son passage. En effet, le portier de l'équipe s'est illustré par ses arrêts et ses qualités. C'est ce qui a tapé dans les yeux des plus grands clubs européens. Il finira par poser ses valises à Milan, le sextuple vainqueur de la Ligue des Champions.
Déjà performant avec les Bleus
Nul n'ignore les qualités de Mike Maignan. Il est autant fort dans les airs qu'au sol. Très à l'aise balle au pied, le gardien de l'équipe de France n'en finit plus de séduire ses admirateurs, que cela soit en club ou avec sa sélection. Il a récemment ajouté une autre spécialité à sa palette de jeu : l'arrêt des pénaltys.
Gardien titulaire des Bleus, Mike Maignan fait son bonhomme de chemin avec le maillot tricolore. Il a connu son premier baptême de feu dans un match amical entre la France et l'Ukraine (victoire des Bleus 7-1) où il est entré à la 47è minute de jeu. Avec le départ de Hugo Lloris, il s'est désormais installé dans les buts de l'équipe de France.
En 11 sélections, il a concédé 2 buts en match amical face à l'Allemagne, et 2 buts face à la Croatie lors des matchs aller et retour de la Ligue des Nations. Pour les éliminatoires de l'Euro 2024, le portier de l'équipe de France n'a encaissé qu'un seul but lors du dernier match face aux Pays-Bas. On rappelle que la France a déjà validé son ticket pour l'Euro 2024.