LOSC : Un événement se profile contre le Stade Rennais !

Après avoir rejoint librement le LOSC cet été, Samuel Umtiti, qui a connu une saison de résurrection du côté de Lecce l'année dernière, pourrait faire son retour tant attendu sur les terrains de la Ligue 1 ce week-end.

Illustration : "LOSC : Un événement se profile contre le Stade Rennais !"
© Site LOSC

Avec Tiago Djalo toujours en phase de récupération et Alexsandro suspendu, l'opportunité se présente largement à Samuel Umtiti pour enfin pouvoir fouler le terrain sous les couleurs du LOSC à Rennes. Jusqu'à présent, l'ancien international français n'a guère eu l'occasion de s'exprimer en raison de sa blessure au psoas survenue lors du stage en Allemagne. Son temps de jeu est extrêmement limité, se résumant à seulement cinq minutes lors du match contre Rijeka (1-1, ap), où il a été appelé à sécuriser la défense, et à quatre autres minutes lors du match contre Montpellier, où il n'a même pas eu l'opportunité de toucher le ballon (1-0).

Le champion du monde de 2018 devrait enfin obtenir sa première titularisation avec le LOSC ce samedi à Rennes, presque deux mois après son arrivée. Cette période de deux mois a semblé durer une éternité.

Umtiti a-t-il sa place dans le onze ?

La question qui se pose maintenant est de savoir si l'ancien joueur de l'OL réussit une performance convaincante contre Rennes, est-ce qu'il pourra conserver sa place de titulaire ? En-tout-cas, pour son coéquipier Lucas Chevalier, cette possibilité semble envisageable, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse : "C’est possible. Ce n’est pas utile de rappeler qui il est et ce qu’il a fait. Il y a eu beaucoup de prudence par rapport à son cas et à ses blessures. Aujourd’hui, c’est une possibilité, confirme le portier Lillois, il termine. Je le vois à l’entraînement, même dans ses courtes rentrées à Rijeka et contre Montpellier : on sent directement la sérénité qu’il apporte, l’équilibre. Je pense que c’est le genre de joueurs qui peut t’apporter ça, comme un José Fonte."