LOSC : Un évènement très attendu en bonne voie avant la fin de saison !

Vainqueur (0-3) jeudi dernier à Sturm Graz, le LOSC a pris une sérieuse option en vue d’une qualification pour les quarts de finale de Conference League. À quelques jours du match retour, les Dogues semblent pouvoir espérer de très belles choses dans la compétition.

Illustration : "LOSC : Un évènement très attendu en bonne voie avant la fin de saison !"
© Twitter officiel LOSC

Après son nul à la maison face à Rennes (2-2), le LOSC se prépare désormais à la réception de Sturm Graz, que les Lillois avaient largement battus jeudi dernier en Autriche.

Si les hommes de Paulo Fonseca ont déjà un pied en quart de finale, la suite pourrait réussir à Lille.

Une compétition à aller chercher

En effet, selon une étude d’OptaAnalyst, le LOSC aurait 21% de chance de remporter la Conference League cette saison. Seul Aston Villa, actuel 4ème de Premier League, possède un meilleur pourcentage avec 26,4% de chance d’aller au bout de cette compétition.

Si les Villans font donc figure de grand favori pour cette édition, Lille se place donc juste derrière selon OptaAnalyst : et cela n’a rien d’anodin.

Les Dogues réalisent une superbe campagne européenne en ayant terminé à la 1ère place du Groupe A, avec 14 points sur 18 possibles et en finissant les phases de poule sans connaître la moindre défaite.

Néanmoins, les Lillois devront faire face à de l’adversité avec la possibilité d’affronter la Fiorentina, Fenerbahce ou encore le Dinamo Zagreb en cas de qualification. En plus d’Aston Villa, qui devra assurer lors du retour face à l’Ajax, et qui reste l’adversaire à éviter en quart de finale.

Le LOSC possède une réelle chance de briller un peu plus sur la scène européenne et dans cette Conférence League cette saison. Pour cela, il faudra d’abord finir le travail au Stade Pierre Mauroy, jeudi soir face à Sturm Graz.