LOSC : Un finish qui fait toute la différence contre le Stade Rennais

Quel finish ! Ce dimanche, le LOSC a arraché le match nul dans les derniers instants de la rencontre contre le Stade Rennais, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Les Dogues peuvent remercier Jonathan David, auteur d’un doublé dans les ultimes minutes de la rencontre.

Illustration : "LOSC : Un finish qui fait toute la différence contre le Stade Rennais"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC n’a pas abandonné et il a été récompensé ! Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca ont arraché le match nul dans les ultimes minutes du temps additionnel (2-2), dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Les Dogues ont pourtant fait une entame de match calamiteuse. Ludovic Blas a en effet mis une douche froide au stade Pierre Mauroy en ouvrant le score dès la première minute. Arnaud Kalimuendo lui a emboîté le pas, vingt minutes plus tard, d’une belle frappe croisée. Ainsi, les Lillois se sont retrouvés dos au mur. Steve Mandanda a été rayonnant, retardant pendant longtemps l’échéance. Or, il a fini par craquer.

Le finish incroyable du LOSC

En effet, le LOSC a fait preuve d’un finish incroyable. Après avoir buté soit sur le gardien adverse, soit sur les montants, les hommes de Paulo Fonseca ont enfin trouvé la faille dans les dix dernières minutes de l’action. Jonathan David s’est ainsi offert un doublé. Le Canadien a d’abord gagné son duel contre Steve Mandanda à la 84ème minute, avant de faire exulter tous les supporters lillois. En renard des surfaces, il est venu arracher le point du nul juste après une première tentative de Rémy Cabella. En forme ces dernières semaines, l’attaquant lillois revient donc en grâce sous les couleurs du LOSC.

Ainsi, la fête du retour d’Eden Hazard au stade Pierre Mauroy n’a pas été gâchée. Les hommes de Paulo Fonseca n’auront pas perdu. Ce match nul a surtout le goût d’une victoire face à un concurrent direct aux places européennes. Les Dogues reprennent ainsi leur quatrième place, perdue la veille après la victoire du RC Lens. Le LOSC est à trois points du podium. Le Stade Rennais marque lui le pas après sa défaite contre le FC Lorient. Désormais, Lille a son histoire devant lui. Dès ce jeudi, il doit aller chercher son premier quart de finale européen de son histoire. Après leur large victoire en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence, les Dogues doivent finir le travail au stade Pierre Mauroy contre le Sturm Graz.