LOSC : Un grand coup dur pour les Dogues s'ajoute à la défaite contre Strasbourg

Hier soir avait lieu la 17ème journée de Ligue 1, qui marquait la mi-saison ainsi que la trêve hivernale. Les lillois se déplaçaient sur la pelouse de l'une des équipes en forme du moment, le RC Strasbourg. Dans un match que les dogues se devaient de gagner pour effacer certains doutes, la rencontre ne s'est pas passée comme prévu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un grand coup dur pour les Dogues s'ajoute à la défaite contre Strasbourg"
© Twitter du LOSC

En effet, hier soir, les hommes de Paulo Fonseca n'ont pas fini l'année comme ils l'avaient envisagés. Alors qu'ils avaient ouvert le score à la 20ème minute à la suite d'un centre d'Edon Zhegrova dévié par Abakar Sylla dans son propre but. Strasbourg a également marqué contre son camp à la 41ème minute par l'intermédiaire de Leny Yoro. Enfin, les hommes de Patrick Vieira ont marqué le but final du 2-1 sur une superbe frappe de Junior Mwanga dans un angle pourtant très fermé.

La fin d'une longue série pour le LOSC.

Cette défaite que les dogues ont subie hier soir marque la fin d'une série de 10 matchs sans défaites. En Ligue 1, la dernière défaite de Lille date du 26 septembre lorsque les hommes de Will Still s'étaient imposés au Stade Pierre Mauroy sur le score de deux buts à un. Avant le match, le LOSC était sur deux matchs nuls consécutifs : l'un face au PSG où Jonathan David avait égalisé à la 94ème minute et l'autre face à Clermont, dernier de Ligue 1, 0-0. De plus, lors de cette journée de championnat, leurs adversaires directs n'ont pas manqué de prendre les points, le Stade Brestois s'est imposé face à Lorient et a pris 3 points d'avance sur le LOSC et occupe maintenant la 4ème place, le PSG, l'AS Monaco et l'OGC Nice se sont aussi imposés et prennent de l'avance aux premières places du classement. Alors que cette défaite face à Strasbourg marque un coup d'arrêt, la fin de série d'invincibilité s'annonce comme un véritable coup dur pour les hommes de Paulo Fonseca, qui finissent donc l'année sur un mauvais résultat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite