Alors que le LOSC continue de faire travailler sa cellule de recrutement afin de renforcer l'équipe de la meilleure des manières possible, le club nordiste continue en parallèle sa préparation pour la saison prochaine. Et demain, un événement très attendu depuis quelques jours va se produire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison 2023/2024 approche à grands pas et la quasi-totalité des clubs ont déjà entamé leur préparation d'avant-saison. Le LOSC ne déroge pas à la règle. En effet, les Dogues ont pour le moment joué deux matchs de pré-saison pour deux victoires. La première, assez poussive face au nouveau pensionnaire de Ligue 2 l'USL Dunkerque (3-1). La seconde beaucoup plus convaincante obtenue face au Cercle Bruges. Les Lillois ont littéralement écrasé le club belge sur le score de 7 buts à 2 ! Avec notamment un quadruplé de Jonathan Davids. De quoi donner de la confiance au groupe. Surtout, ces deux matchs ont permis aux nouvelles recrues Hákon Haraldsson et Tiago Santos de jouer leurs premières minutes sous leur nouveau maillot. Le premier a montré qu'il était déjà très à l'aise et bien intégré lors du match face à Bruges s'offrant un triplé à l'occasion. Les Dogues vont désormais pouvoir enchaîner et se concentrer sur le prochain match qui aura lieu demain à 17h00, face au champion de Ligue 2, Le Havre. Ce sera également l'occasion d'observer le premier match tant attendu d'une des dernières recrues du mercato.
Umtiti fera ses débuts !
De retour en France après sept ans passés à l'étranger (six ans à Barcelone et un an à Leece), Samuel Umtiti devrait faire ses débuts demain face au Havre. Libre de tout contrat après avoir quitté le Barça, le champion du monde 2018 a fait le choix de revenir au sein du championnat qui l'avait révélé aux yeux du monde. Ayant signé un contrat de deux ans avec le club lillois, Umtiti (29 ans, 31 sélections, 4 buts) vient renforcer les rangs du LOSC notamment après le départ du capitaine José Fonte à Braga. L'international français souhaite également tenir un rôle de leader au sein du vestiaire et apporter un supplément d'expérience : "Je connais beaucoup le football, je n’ai jamais cessé de m’y intéresser. Je regarde beaucoup de matchs, je connais cette équipe de Lille par cœur. J’ai pu voir qu’elle manquait d’expérience. Je ne pourrais pas tout faire tout seul, mais c’est vrai que j’ai pas mal d’expériences. J’espère pouvoir leur apporter ce petit supplément" a-t-il déclaré lors de sa présentation. Un apport que ne sera pas de trop pour Lille qui s'embarque dans une saison qui s'annonce longue et intense entre le championnat et peut-être la Ligue Europa Conférence.