LOSC : Un grand projet avancé par Olivier Létang

Les Lillois clôturent un moment fatidique de leur saison ce week-end avec le déplacement à Troyes pour tenter de conserver cette 4ème qualificative en Ligue Europa. Par ailleurs, une très bonne nouvelle pourrait voir le jour la saison prochaine au stade Pierre-Mauroy.

Illustration : "LOSC : Un grand projet avancé par Olivier Létang"
© Twitter officiel du LOSC

Les Dogues ont réussi le gros coup lors de la dernière journée du championnat en s’imposant dans les derniers instants face au FC Nantes et en profitant du faux pas de l’AS Monaco sur la pelouse du Stade Rennais. Désormais, les Lillois sont provisoirement qualifiés en Ligue Europa mais la victoire est impérative lors de l’ultime journée pour ne pas voir tous les espoirs réduits à néants en cas de revers. En parallèle de ce sprint final palpitant, Olivier Létang s’est exprimé sur un projet d’avenir qui lui tient à cœur avec l’institution lilloise.

Les Féminines du LOSC joueront au Stade Pierre-Mauroy à l’avenir !

Les Lilloises qui viennent de réaliser une saison formidable en deuxième division féminine ont fort logiquement acquis une promotion en division 1. Désormais, la concurrence sera rude pour Lille qui devra se confronter à quelques-unes des meilleures équipes d’Europe dans ce championnat de France. À ce propos, le président lillois s’est confié sur les ambitions qu’il accorde à sa section féminine : « Je veux que les grosses affiches (Lyon, Paris) des féminines l’an prochain aient lieu au stade Pierre-Mauroy ».

Une bonne nouvelle pour les amateurs de football féminin ou au contraire ceux qui aimeraient le découvrir. D’autant plus que les places pour assister à ses rencontres devraient être relativement accessibles pour garnir le plus possible l’enceinte lilloise. Espérons que si cette nouvelle venait à être confirmée la saison prochaine, l’engouement généré soit à la hauteur des moyens mis en place pour pouvoir organiser ces rencontres de gala en D1 féminines.