Ce week-end Lille a marqué un grand coup dans le championnat de Ligue 1 en allant chercher les 3 points du côté de Rennes. Une victoire (3-1) qui a été acquise entièrement en seconde période. Seul point noir des Lillois, la blessure d’Ismaily qui a dû quitter les siens dès la 35ème minute.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Coup dur pour les Lillois. Le latéral gauche brésilien de 33 ans Ismaily a dû quitter la pelouse sur blessure à la 35ème minute de jeu.
Une perte qui n’a pas empêché son équipe d’aller chercher la victoire à Rennes après avoir été mené au score. Son absence pourra cependant se faire ressentir lors des prochaines rencontres.
Une absence à palier
Il y a quelques heures, Paulo Fonseca a annoncé l’absence de son joueur brésilien. Ismaily sera absent entre 8 et 10 semaines pour se remettre de sa blessure à la cuisse très sérieuse. 2 mois de compétition que les Lillois vont devoir faire sans leur défenseur expérimenté.
En 18 matchs de Ligue 1, le brésilien a joué 18 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives.
6ème de Ligue 1, Lille va mieux et se revoit rêver d’une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Les hommes de Paulo Fonseca ont seulement 2 points de retard sur Rennes (5ème), et 6 sur Monaco (4ème).
Face à Rennes, Timothy Weah avait remplacé Ismaily : un choix tactique et offensif qui s’est avéré payant. L’américain pourrait bel et bien bénéficier de cette absence, en commençant dès demain avec un déplacement à Lyon en huitième de finale de Coupe de France.
Gabriel Gundmusson, latéral gauche lillois blessé pour une pubalgie, a fait son retour dans le groupe pour le match de ce mercredi. Avec la blessure de son concurrent Ismaily, le suédois pourrait avoir sa carte à jouer.