La trêve internationale touche à sa fin et les Dogues se préparent à la reprise ce dimanche 22 octobre au Stade Pierre-Mauroy face au Stade Brestois. À l’occasion de cette rentrée, un inconvénient de taille pointe le bout de son nez pour les prochains matchs du LOSC à domicile.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Paulo Fonseca et ses troupes ont effectué des débuts mitigés cette saison en Ligue 1 et totalisent 3 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites après 8 journées de championnat. Si, encore une fois, les Lillois entendent bien jouer les premiers rôles du championnat de France, la tâche s’annonce loin d’être aisée tant la concurrence est rude et tant de nombreuses équipes se sont étoffées lors du dernier mercato estival. En Ligue Europa Conférence, les coéquipiers de Rémy Cabella, dotés d’une poule clairement à leur portée, sont susceptibles d’effectuer un parcours digne de ce nom si d’aventure ils sont amenés à considérer la compétition à sa juste valeur. Le calendrier des Dogues s’annonce bien corsé pour les semaines à venir, ils enchaîneront trois rencontres à domicile respectivement face à Brest, au Slovan Bratislava puis face à Monaco avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Justement, concernant les trois prochaines rencontres au Stade Pierre-Mauroy, une bien mauvaise donnée pourrait jouer des tours à Lille.
Pas de changement de pelouse après la Coupe du monde de Rugby !
Voilà une nouvelle qui ne réjouira pas les supporters lillois, la pelouse restera inchangée malgré les dégâts causés par le passage des équipes nationales de Rugby à l’occasion de la Coupe du monde. Malgré un terrain qui s’est très nettement dégradé ces dernières semaines à l’occasion des cinq matchs de rugby qui se sont joués dans l’enceinte lilloise, la Métropole Européenne de Lille restent camper sur ses positions et aucune mesure n’est prévue pour remédier à cela. Elle n’entend pas dépenser les 300 000 à 400 000€ nécessaires pour une nouvelle pelouse.
Une pelouse en mauvais état qui arrive au pire moment pour les Dogues qui vont enchaîner trois matchs consécutifs dans leur antre en l’espace d’une semaine…