Deux Européens s’affrontent ce dimanche dans la rencontre entre Lille et Toulouse, qui ont eu une semaine contrastée. Jeudi, les deux formations jouaient dans leurs compétitions respectives (Conference League pour Lille et Ligue Europa pour Toulouse), et alors que Toulouse réalisait l’exploit en faisant tomber Liverpool au Stadium, Lille est allé chercher un maigre match nul sur la pelouse du Slovan Bratislava dans un match que les Lillois vont retravailler. À ce titre, donc, les hommes de Paulo Fonseca ont de quoi se méfier des violets, et ont déjà ciblé certains aspects du jeu toulousain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le duel d’Européens, à suivre lors du multiplex de 15h, s’annonce intéressant, puisqu’un Téfécé dopé à l’excitation d’il y a 3 jours mais insuffisant en Ligue 1, affronte son opposé, soit un LOSC qui ne parvient pas à créer un écart dans son groupe abordable de C4 mais qui performe en championnat. Les Lillois pourraient repasser au pied du podium en cas de victoire et revenir à deux points de Monaco (24 points), alors que Toulouse actuellement 14è pourrait numériquement (d’autres matchs sont à jouer aujourd’hui) revenir dans le top 10 et se rassurer. Toulouse a fait forte impression ce jeudi, et Lille a de quoi se méfier.
« C’est une équipe forte qui pratique un bon jeu »
La conférence de presse, côté lillois, s’est déroulée en la présence de Paulo Fonseca et d’Angel Gomes, buteur ce jeudi soir. Les deux ont montré beaucoup de méfiance envers les Violets, et les ont quelque peu encensés, sans doute pour se retirer de la pression pour un match qui compte pour la 12è journée de Ligue 1, qu’il est toujours bon de se souvenir qu’elle ne se déroule qu’en 34 journées. Le milieu de championnat arrive bientôt, et prendre des points commence à devenir vraiment significatif dans une Ligue 1 qui peine à se dessiner. Les Lillois ont analysé les matchs des Toulousains, et vont se méfier notamment des contre-attaques relativement dynamiques des violets qui ont mis à mal les Reds de Liverpool ce jeudi. Angel Gomes a, lui, rappelé que les deux équipes arboraient deux styles totalement différents, mais que sur le papier rien n’est écrit d’avance et qu’une équipe, si elle comprend réellement le projet de jeu, peut bien sûr battre une formation meilleure sur le papier . De quoi bien résumer la physionomie du match qui nous attend à 15h, qui devrait amener du doute si une équipe venait à perdre puisque leur classement respectif en Ligue 1 nécessite de prendre les 3 points cette après-midi.