A nouveau victorieux, le LOSC n’a pas laissé place au doute contre Clermont. Les Lillois se sont imposés à domicile sur le score net de 4-0, grâce notamment à une première période explosive sur le plan du jeu. Après la rencontre, Paulo Fonseca a naturellement exprimé sa joie et sa fierté, en profitant pour féliciter quelques individualités en particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En 40 minutes à peine, les jeux étaient faits. Le LOSC a pris les choses en main lors de cette rencontre face à des Clermontois totalement dépassés. Bien que l’avalanche de buts ait cessé en seconde période, les Lillois semblaient disposer d’une certaine marge, et auraient bien pu accélérer encore davantage. Au classement, Lille profite des mésaventures de certains de ses adversaires, mais peut surtout se targuer de séquences exemplaires.
Paulo Fonseca cible deux grands atouts de son effectif
Alors que la question du onze de départ est désormais centrale après le mercato réalisé par le club, celle-ci porte surtout sur les titularisations les plus méritantes sur les ailes. Contre Clermont, Edon Zhegrova était aligné sur la droite, comme à l’accoutumée, et n’a pas déçu comme cela est bien souvent le cas. Sur la gauche en revanche, Adam Ounas a été choisi, lui qui occupe souvent le rôle de supersub au regard de son inconstance notamment.
En conférence de presse, le coach portugais de cette formation s’est montré satisfait de ses choix : « On a fait une 1ère mi-temps formidable, peut-être l'une des meilleures cette saison. On a joué avec Ounas et Edon, deux joueurs forts dans les situations individuelles, et ils ont été très très importants. Ils ont décidé du sort du match. »
Auteur d’un but et d’une passe décisive, Zhegrova a sans aucun doute terminé la rencontre comme étant l’homme de ce match. De l’autre côté, Adam Ounas n’a pas été décisif, mais a marqué les esprits quant à son aisance et sa capacité de percussion. Remplacés par Tiago Morais et Rémy Cabella, les deux hommes voient en la recrue portugaise le seul concurrent potentiel au poste en l’état. Face à Lyon en Coupe de France, puis le PSG en championnat, Paulo Fonseca fera face à des choix cruciaux, et pourrait bien être tenté de faire fonctionner à nouveau cette machine infernale complétée par Angel Gomes et Jonathan David.