Avec la quatrième défense du championnat, le LOSC prouve chaque week-end qu’il reste une formation difficile à perforer. Un joueur de Paulo Fonseca s’illustre d’ailleurs dans un exercice capital.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC peut compter sur son gardien. Depuis le début de la saison, le club lillois se démarque par sa défense solide. En effet, les hommes de Paulo Fonseca sont la quatrième défense du championnat, avec 20 buts encaissés en 23 matches. En effet, les Dogues pointent juste derrière l’OGC Nice, le Stade Brestois et le PSG. Cette solidité est marquée par les belles performances de Lucas Chevalier. Les parades du gardien du LOSC sont ainsi souvent remarquables, surtout dans un exercice particulier.
Lucas Chevalier deuxième meilleur gardien de Ligue 1 sur penalty
En effet, Lucas Chevalier se démarque sur penalty. Même s’il en a encaissé un le week-end dernier sur la pelouse du Toulouse FC, le portier de 22 ans fait partie des meilleurs portiers de Ligue 1 dans cet exercice. En effet, sur quatre penalties subis cette saison, il en a détourné deux, soit 50 % de réussite, comme l'explique Transfermarkt. Cette statistique fait de lui le deuxième meilleur gardien dans ce domaine. Seul Marcin Bulka fait mieux avec trois tentatives bloquées sur cinq. Juste derrière eux, dix gardiens de Ligue 1 sont au même niveau, avec un penalty arrêté.
Cette statistique démontre encore une fois que les cages lilloises possèdent un sacré gardien. Lucas Chevalier permet ainsi au LOSC d’avoir une vraie assurance tous risques dans ses buts depuis son retour de prêt de Valenciennes il y a deux ans. Il permet surtout de faire oublier aux supporters lillois les passages d’Ivo Grbic et de Léo Jardim. Ainsi, Lucas Chevalier va pouvoir continuer à prouver son immense talent ce samedi, avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1.