LOSC : Un joueur de retour dans le onze de départ pour la fin de la saison ?

Après son succès dans le derby du Nord, le LOSC a réussi un deuxième succès de suite contre l’OM ce vendredi. Paulo Fonseca a fait un choix qui s’est avéré payant dans son onze de départ. De quoi voir ce changement confirmé pour la fin de la saison ?

Illustration : "LOSC : Un joueur de retour dans le onze de départ pour la fin de la saison ?"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC est dans une forme olympique. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca n’ont fait qu’une bouchée de l’OM au stade Pierre Mauroy (3-1), dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Jonathan David, Rémy Cabella et Gabriel Gudmundsson ont ainsi offert le succès aux Dogues. Après leur victoire dans le derby du Nord contre le RC Lens, les Dogues enchaînent et reviennent provisoirement sur la troisième marche du podium avant le match de l’AS Monaco. Surtout, Paulo Fonseca a fait un choix fort dans son onze de départ. Une décision qui s’est avérée payante.

Rémy Cabella, choix gagnant pour le LOSC

En effet, Rémy Cabella a été titularisé pour la première fois depuis la fin du mois de février. Le milieu offensif a ainsi mis le but du break pour les Lillois. Après la rencontre en conférence de presse, Paulo Fonseca a expliqué le choix de titulariser Rémy Cabella. "Nous avions une stratégie différente dans le match contre Lens (2-1) où Gabriel (Gudmundsson) avait été bon. J'avais besoin d'un joueur plus offensif, plus décisif, plus fort dans les derniers gestes. Rémy méritait de jouer. Ce n'est pas parce que nous avons gagné les derniers matchs que je ne change pas les joueurs. Ils savent que ça dépend de la stratégie et de différentes caractéristiques", a confié Paulo Fonseca.

Ainsi, Rémy Cabella a profité de cette titularisation pour démontrer qu’il était toujours un grand joueur de football. Reste à savoir si Paulo Fonseca compte le réintégrer plus souvent dans son onze de départ. Sa prestation contre l’OM pourrait le faire débuter contre Aston Villa ce jeudi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Les hommes de Paulo Fonseca auront fort à faire face aux Anglais, actuellement 4èmes de Premier League. Or, le LOSC sait ce qu’il lui reste à faire pour s’offrir une première demi-finale européenne dans son histoire.