LOSC : Un joueur proche de sa fin ?

Le LOSC a débuté la saison de la meilleure des manières. Avec une place sur le podium, le club a persévéré de nombreuses semaines pour garder sa place en haut du classement. Malheureusement, depuis quelques semaines, le club fait face à une terrible crise. Avec peu de matchs remportés, les Lillois se voient descendre la 5e place.

Illustration : "LOSC : Un joueur proche de sa fin ?"
© Site Officiel LOSC

Aujourd’hui presque aussi proche de la 2e place que de la 7e, le LOSC doit gagner des matchs et accumuler des points s’il veut avoir une chance de remporter ce championnat. Très irréguliers dans leur performance, la victoire d’hier face à Reims soulage énormément les joueurs de Fonseca. À l’occasion de ce match, le capitaine André s’est confié sur la prestation de l’équipe et sur son avenir.

Benjamin André bientôt à la retraite ?

Au coup de sifflet final, c’est un vent de fraîcheur et de soulagement qui passe au-dessus des joueurs du LOSC. Le club avait besoin de cette victoire à l'extérieur et ils l’ont obtenue ; non sans la grande contribution du capitaine Benjamin André. En effet, ce match n’était pas un simple match comme les autres pour le capitaine. Du haut de ses 33 ans, il a disputé hier soir, son 400e match. Ce sont 32 677 minutes passées sur le terrain. C’est beaucoup ; bien plus que n’importe quel joueur de champ sur cette période. Ce dernier prend d’ailleurs le micro à la fin du match contre Reims et évoque son futur avec les Lillois : “Cela fait beaucoup de matchs, c’est sûr, mais quand ça fait beaucoup, ça veut aussi dire que la fin n’est pas très loin. Bien sûr que c’est une fierté, mais ça reste juste des chiffres et j’espère que j’en aurais encore beaucoup à jouer. Tant que le corps suit, on va s’accrocher, insiste le milieu de terrain et capitaine du LOSC. Encore une fois, je suis très content de ce qu’a fait l’équipe et ce 400e restera un bon souvenir. Oui, au vu du match, cela restera un très bon souvenir. ” Le milieu de terrain est très fier de son équipe et de lui-même et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Benjamin André, à jusqu'ici, délivré une belle prestation avec le LOSC. Le joueur a conscience qu’il est proche de la fin de sa carrière avec le club, mais tant que son mental et son physique le lui permettront, il continuera de fouler les pelouses.