LOSC : Un message clair envoyé à une partie de l'effectif !

Ce week-end, le LOSC affronte le FC Nantes pour la deuxième journée de championnat. De plus, avant la rencontre, le mercato n’est pas fini et le club pourrait continuer à renforcer son effectif. Néanmoins, avant l’arrivée de nouveaux joueurs, le club pourra compter sur sa jeunesse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un message clair envoyé à une partie de l'effectif !"
© twitter officiel du LOSC

Après le match nul (1-1) face à Nice, les Dogues se préparent pour affronter le FC Nantes. Contre les Canaris, le technicien portugais Paulo Fonseca pourrait donner à ces deux dernières recrues, Ivan Cavaleiro et Ignacio Miramón leurs premières minutes en Ligue 1. De plus, le mercato est toujours ouvert et la direction lilloise pourrait continuer à chercher de nouveaux joueurs. Cependant, le recrutement de Lille s’est tourné vers les jeunes bien que le club ait perdu des joueurs d’expérience comme José Fonte. Un choix qui ne s’avère pour le moment pas très satisfaisant.

Un groupe qui manque d’expérience ?

Avant le match, le capitaine des Dogues, Benjamin André s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre face au FC Nantes. Devant la presse, l'ancien joueur de Rennes est revenu sur le fait que le LOSC possède un groupe avec peu de joueurs expérimentés, ce qui a porté défaut face à Nice le week-end dernier : « On joue avec une équipe très jeune aussi. Il faut que l’on acquière cette expérience et cette maturité. Il y a des zones où il ne faut pas perdre ce genre de ballons et on l’a fait. Quand on est haut, dans les 25 derniers mètres, on peut se permettre de tenter des choses, de créer, et ça fait partie du jeu de perdre des ballons, mais il y a des zones où il faut sécuriser. Je pense que contre Nice, les trois ou quatre situations qu’ils ont dans le match viennent de là. Il n’y a pas une fois où ils nous ont mis en déséquilibre. C’est à nous de gommer ces choses et, offensivement, pousser encore plus. On l’a vu, Nice était censé être une équipe très joueuse et pourtant, ils ont défendu très bas. Je pense que ça sera souvent le cas cette année, et il faut trouver des solutions. » De plus, il a expliqué sur l’importance des anciens avec les jeunes : « Oui (il faut être patient, ndlr). On sait qu’on a beaucoup de qualités, mais l’expérience ça ne s’achète pas, ça se gagne sur le terrain, ça s’apprend. Nous, les anciens, on est là aussi pour accélérer cet apprentissage. Il faut que ça vienne de tout le monde. Ensuite, sur un terrain, peu importe l’âge, il faut apprendre et vite. » Reste à savoir si la jeunesse lilloise arrivera à se forger de l’expérience dans le but que le LOSC réalise une bonne saison. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite