LOSC : Un motif de frustration malgré le discours de Fonseca

Hier soir, le LOSC se déplaçait au Parc des Princes pour y affronter la meilleure équipe du championnat. Malgré l'ouverture du score de Yusuf Yazici, cela n'a pas suffit et les Dogues se sont inclinés sur le score de trois buts à un. Après la rencontre, Paulo Fonseca a une nouvelle fois maintenu qu'il est content du niveau de son équipe alors que celle-ci commet beaucoup d'erreurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un motif de frustration malgré le discours de Fonseca"
© Twitter du LOSC

Hier soir, dès la sixième minute l'international turc Yusuf Yazici a donné l'avantage aux lillois mais cela n'a pas suffit car quelques minutes plus tard, Gonçalo Ramos a égalisé, puis un but contre son camp d'Alexsandro a donné l'avantage aux parisiens à la 17ème minute avant que dans les dix dernières minutes, Randal Kolo Muani ne scelle l'issue de la rencontre pour les hommes de Luis Enrique qui, à quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, font le plein de confiance. Après cette défaite, la quatrième de la saison pour l'équipe de Paulo Fonseca, celui-ci, comme après la défaite face à l'Olympique Lyonnais, a créé de la frustration chez les supporters avec une déclaration.

Fonseca de nouveau satisfait de la performance malgré des gros points négatifs.

Effectivement, lors de la conférence qui a fait suite à la rencontre d'hier soir, Paulo Fonseca s'est à nouveau réjouit de ce qu'à montré son équipe : « C’était notre stratégie. Nous avions déjà joué comme cela lors de notre premier match contre le PSG et je pense que ce n’est pas cela qui a été le principal problème pour notre équipe. Si l’on regarde notre jeu, nous avons joué comme cela lors de beaucoup de [nos] matchs depuis le début de la saison, commença le meneur d’hommes. Je pense que nous avions très bien commencé le match, mais on l’a offert avec deux erreurs fatales contre une équipe comme le PSG. Mais on a joué avec courage et on a essayé de faire le match qu’il fallait. Mais avec des erreurs comme cela, c’est difficile contre des équipes comme le PSG. »

Cependant, un point est assez inquiétant car à la pause où les parisiens menaient seulement 2-1, Benjamin André a fait savoir que lui et ses coéquipiers avaient la tête sous l'eau Néanmoins, de son côté, Paulo Fonseca n’a pas eu le même ressenti : « J’ai senti mon groupe bien (à la mi-temps), frustré mais positif. Nous avions encore 45 minutes pour essayer de changer les choses et c’est ce que l’on a tenté de faire. C’est normal qu’en deuxième mi-temps, lorsque l’on prend plus de risques pour presser haut, que l’équipe du PSG a des occasions en contre », estime l’entraîneur lillois. « Je pense aussi que nous avons 4 opportunités pour faire la différence en deuxième période. C’est un signal que l’équipe a tout fait jusqu’à la fin pour tenter de marquer. »

Alors que la dynamique actuelle des lillois n'est pas bonne, que l'on peut traduire pas les deux défaites concédées cette semaine, ce qui n'était jamais arrivé à Paulo Fonseca et depuis presque deux ans au LOSC, le technicien portugais, conscient de la mauvaise phase a voulu retenir le positif d'une rencontre et de la performance que beaucoup de supporters ont jugée comme très mauvaise : « C’est toujours négatif quand nous enchaînons deux défaites, mais lors de ces deux matchs, nous avons joué contre les meilleures équipes de France. Les résultats sont difficiles, mais je dois également me concentrer sur la qualité de notre jeu. Contre Lyon, nous avons dominé. Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas facile de jouer ici contre le Paris Saint-Germain. On l’a fait avec beaucoup de courage et je suis très positif pour le futur. »

Cependant, la grande majorité des supporters lillois sont d'accords pour dire que le LOSC n'a absolument pas dominé contre Lyon et que la défaite était tout a fait logique et voir leur entraîneur s'obstiner à dire que son équipe a dominé une rencontre alors que ce n'était pas le cas est frustrant pour beaucoup de supporters, qui préféreraient voir leur entraîneur passer à autre chose, voire inquiétant pour d'autres qui craignent que Paulo Fonseca n'arrive pas à remarquer quand son équipe domine et quand elle ne domine pas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite