Le LOSC est un sérieux candidat à la Ligue des Champions cette saison en Ligue 1 et le démontre de semaines en semaines. Si plusieurs individualités se démarquent au sein de l’effectif du technicien portugais, ce bon début de saison est avant tout l’œuvre de tout en groupe. Justement, un second choix de Paulo Fonseca tient parfaitement son rang dans la défense lilloise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Dogues n’ont pas fait preuve de suffisance lors de leur déplacement à Lyon pour y affronter une équipe rhodanienne l’ombre d’elle-même cette saison. Les Lillois ont parfaitement su profiter de leurs temps forts durant la partie pour prendre les trois points et s’intercaler dans les roues de l’AS Monaco dans la course à la 3ème place de Ligue 1. Malgré quelques absences significatives dans l’effectif lillois, les remplaçants ou secondes lames ont parfaitement rempli leurs rôles. C’est notamment le cas d’un des jeunes prodiges de Paulo Fonseca qui gagne en temps de jeu ces dernières semaines.
Tiago Santos bluffant sur son côté droit !
Le jeune latéral droit portugais arrivé cet été en provenance du GD Estoril-Praia n’a pas eu besoin d’un long temps d’acclimatation pour prendre ses repères dans la défense lilloise. Avec l’absence de Bafodé Diakité, il voit son temps de jeu naturellement augmenté sur le flanc droit du LOSC et le moins que l’on puisse dire c’est que ses prestations dépassent les attentes. Encore ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais, il est l’auteur du second but lillois et a impressionné tout au long de la rencontre.
Tiago Santos a remporté pas moins de 14 duels lors de la partie, le deuxième plus haut total de duels gagnés dans un match chez les Dogues depuis le début de l’exercice 2023-2024. Reste désormais à savoir comment Paulo Fonseca remaniera son onze de départ avec le retour de Bafodé Diakité, pour l’instant toujours éloigné des terrains.