LOSC : Un motif de satisfaction énorme pour Paulo Fonseca !

Les Lillois sont 7ème de Ligue 1 à la trêve. Après 15 journées et des résultats en dents de scie, les Dogues sont logiquement dans le milieu de tableau à ce stade de la saison. Ayant repris l’équipe en juin dernier, Paulo Fonseca a manifesté son enthousiasme d'entrainer les Nordistes pour Sky Sports Italia.

Illustration : "LOSC : Un motif de satisfaction énorme pour Paulo Fonseca !"
© Crédit Média : LOSC.fr

Au bout de 15 journées, le Losc est 7ème de première division française, à 5 points de Lyon et à 1 petit point derrière l l’AS Monaco. Le club Nordique profitera de cette trêve après un match face à Angers où les Dogues se sont imposés sur le score de 1 à 0 malgré un carton rouge. De quoi partir en vacances l’esprit tranquille en sachant que les Lillois devront reprendre l’entrainement le 28 novembre prochain. Ensuite, les hommes de Paulo Fonseca joueront leur premier match amical face au Club Brugge le vendredi 2 décembre puis le second match probablement contre le KV Oostende le mercredi 7 décembre. Enfin les Lillois seront en stage en Espagne du 9 au 16 décembre prochain où ils y joueront 3 matchs amicaux avant de revenir en France. Pour rappel, les Dogues feront leur reprise à l’extérieur face à Clermont le 28 décembre.

Fonseca fasciné par le projet Lillois !

Arrivé l’été dernier dans le club nordiste, Paulo Fonseca a permis l’éclosion de Jonathan David cette saison. Le jeune groupe Lillois donne des raisons d’y croire à l’entraineur. En effet, en Interview pour Sky Sports Italia, l’entraineur lillois est dithyrambique au sujet de son groupe et du projet du club nordique :

« Je suis très heureux d'être ici, c'est un club que j'aime beaucoup : l'ambiance, les gens, les conditions de travail... Nous avons un championnat qui m'a positivement surpris, c'est différent, mais j'aime beaucoup (...) Nous avons perdu des joueurs importants, mais il y avait un besoin de vendre. Nous sommes dans une période de transformation, c'est un nouveau projet et ce n'est plus l'équipe qui a gagné le championnat il y a deux ans. Nous commençons un nouveau cycle, nous sommes jeunes et je suis excité et très motivé pour le commencer. Je voulais un projet où je pourrais commencer à donner une idée du jeu et, dès qu'ils m'ont appelé, j'ai senti que c'était celui qui avait été choisi pour moi parce qu'ils voulaient construire une nouvelle équipe et une nouvelle idée du jeu. Je voulais un projet comme celui-là. »