LOSC : Un mouvement important à prévoir pour les finances du club ?

Le LOSC est dorénavant 7ème de championnat de France de première division. Alors que la ligue 1 connait un coup d’arrêt dû à la trêve et cette fameuse coupe du Monde 2022, le fond d’investissement des Dogues : Merlyn Partners songe à acquérir un nouveau club dans sa vitrine et celui-ci se trouve en Série A.

Illustration : "LOSC : Un mouvement important à prévoir pour les finances du club ?"
© Crédit Média : Losc.fr

Après des résultats en dents de scie, Lille peut enfin profiter de la trêve hivernale en suivant avec attention les deux joueurs sélectionnés pour cette échéance. Il s’agit de Timothy Weah avec les Etats-Unis qui a d’ailleurs marqué un joli but face aux Pays de Galles, de Gareth Bale et Jonathan David qui jouera son premier match face à la Belgique et les coéquipiers de Kevin De Bruyne. Cependant, cette période de coupe du monde n’est pas une excuse pour que les Lillois se reposent sur leurs lauriers. En effet, outre la préparation en vue de la reprise du championnat, les dirigeants Lillois se tournent déjà vers l’e mercato hivernal, mais surtout, les fonds d’investissements des Lillois sont à la recherche d’une bonne affaire afin d’élargir sa vitrine de club. Et selon Tuttomercatoweb les fonds Merlyn Partners pourraient avoir trouvé chaussure à leurs pieds dans ce pays au sein de la botte.

La Sampdoria comme nouveau club ?

Selon le média italien cité plus haut, les propriétaires du club lillois songent à acquérir une nouvelle équipe cette saison et cette fois-ci les investisseurs pourraient trouver leur bonheur en Serie A. Il s’agit de la Sampdoria de Gènes qui traverse pourtant une période très compliquée. En effet, 19ème de Serie A, le club de Gènes, connait de grosses difficultés au classement avec 7 points de retard sur les premiers non relégables, mais surtout sur l'aspect financier du club ! En effet, le club de Genes a de grosses dettes à hauteur de 110 millilions d'€. Le média italien a annoncé que cette acquisition tournera autour de 30 à 40 Millions d’€. Le fait d’avoir deux clubs dans sa vitrine pourrait faciliter certaines transactions entre les deux clubs, reste à savoir lequel des deux clubs aura l’avantage par rapport à l’autre. Si pour l’instant rien n’est fait, les propriétaires du LOSC se penchent sérieusement sur la question. Affaire à suivre.