À l’heure de la trêve internationale, faire un bilan sur le début de saison est permis grâce au recul qu’apporte cette trêve. Concernant les Lillois, la saison qu’ils produisent est à la fois solide mais légère. Mais pour le moment, ce qu’ils produisent est suffisant. Mais un joueur prometteur n’a toujours pas fait son trou, et a dû encaisser une mauvaise nouvelle.
Lille maîtrise ses deux compétitions dans lesquelles les Dogues participent. Premiers de leur groupe en Conference League, les Nordistes ont numériquement l’avantage. En championnat, ils sont 4è à égalité avec Reims 5è (20 points chacun), et sont à 7 points de la première place détenue par le PSG. Mais derrière ces classements satisfaisants se cache une certaine fragilité, qui se symbolise par une attaque insuffisante, qui est bien supplée par le reste de son équipe. Mais la trêve sait apporter son lot de surprises, qui en l’occurrence ne va pas du tout aider le LOSC à améliorer ce point.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Haraldsson blessé, une rechute à surveiller
Coup dur pour la jeune recrue prometteuse du LOSC de cet été. Alors qu’il était sélectionné avec l’Islande, Hakon Haraldsson n’a pas disputé la moindre minute en raison d’une blessure au mollet, synonyme de rechute pour le Dogue qui ne s’affirme toujours pas. Titulaire à 7 reprises cette saison toutes compétitions confondues, l’islandais de 20 ans n’a toujours pas fait son trou, et son rendement n’est pas suffisant. Ce dernier n’a toujours pas inscrit le moindre but ou délivré la moindre passe décisive, ce qui s’ajoute aux problèmes offensifs du LOSC existants. Pour le moment, cette recrue n’est pas encore considérée comme une réussite ni un échec, mais la deuxième option se rapproche le plus de l’impression générale laissée par ce joueur. De quoi ajouter de l’incertain dans une équipe qui a besoin de s’appuyer sur des individualités pour que chacun reprenne en confiance.