LOSC : Un nouvel événement pendant la trêve

Actuellement en France, un événement sportif de haute importance a lieu dans les grands stades du pays. En effet, les clubs de Ligue 1 partagent leur pelouse avec les acteurs de la Coupe du monde de rugby. Mais l’équipe de France de football va elle aussi emprunter certaines enceintes.

Illustration : "LOSC : Un nouvel événement pendant la trêve "
© Site officiel du LOSC

Les pelouses françaises auront été foulées par de nombreux crampons. En effet, en ce début de saison, elles font cohabiter rugby international, football français et football international. Un stade aura été utilisé plus fréquemment qu’à son habitude.

Pendant la trêve, le stade Pierre Mauroy ne restera pas vide

L’enceinte du LOSC a déjà accueilli cinq matchs des phases de groupe de la Coupe du monde de rugby. En effet, France-Uruguay, Angleterre-Chili, Ecosse-Roumanie, Angleterre-Samoa et Tonga-Roumanie ont eu lieu à Lille. Ces rencontres ont mis la pelouse à rude épreuve, en sachant qu’un match de rugby remue souvent le terrain de manière plus agressive qu’au football.

Cette pelouse ne se reposera pas complètement pendant la trêve du championnat de Ligue 1. En effet, l’équipe de France de football va disputer un match amical face à l’Ecosse le 17 octobre prochain à 21h. Le stade des dogues aura donc décidemment été très utilisé. Le club nordiste espère retrouver une pelouse satisfaisante pour continuer la saison après cette courte pause.

Dès la reprise pour la 9e journée, les lillois affronteront Brest à domicile le 22 octobre, seulement cinq jours après le match des Bleus. Ce sera une rencontre assez importante, étant donné que les bretons sont auteurs d’un très bon début de saison en collant à la tête du championnat (5e). Les deux clubs pourraient bien être en concurrence pour une place européenne à l’issue de la saison. Seulement trois points sépare les deux formations.