LOSC : Un objectif élevé défini cette semaine !

Ce mercredi le LOSC se déplace au Groupama Stadium pour défier l’OL dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Un objectif de plus dans une saison où les Lillois visent grand. Une ambition confirmée par les mots du milieu de terrain André Gomes, qui s’est exprimé sur les réseaux du club nordiste.

Illustration : "LOSC : Un objectif élevé défini cette semaine !"
© Twitter officiel LOSC

À quelques heures d’affronter Lyon en Coupe de France, André Gomes s’est exprimé sur son bilan de la première partie de saison avec Lille, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison, et sur ses objectifs pour la suite.

Le milieu de terrain portugais prêté par Everton s’est montré très ambitieux.

L’Europe comme objectif

« Nous voulons être en haut du classement » : une phrase claire, prononcée par André Gomes, qui annonce la couleur.

Malgré des difficultés parfois à obtenir des résultats et notamment des victoires, Lille s’impose comme l’une des équipes à suivre du championnat français. Son entraîneur, Paulo Fonseca, en est pour quelque chose, en proposant l’un des jeux les plus intéressants de la Ligue 1 cette saison.

Avec sa victoire à Rennes (5ème), un concurrent à la course à l’Europe, Lille se place 6ème du championnat, à 2 points de leur adversaire du jour, et à 8 points d’une place qualificative en Ligue des Champions.

Lors de cette interview donnée à la chaîne YouTube du club nordiste, le joueur de 29 ans exprime sa vision de la première partie de saison des Lillois, où il voit certains regrets : « Au niveau de notre classement, ce n’est pas encore celui qu’on souhaitait, mais on a pu voir que l’équipe a progressé. On pratique un beau football, on prend du plaisir. On aurait bien sûr aimé avoir plus de points, notamment sur 2 ou 3 matchs qu’on aurait pu gagner contre les adversaires directs. ».

Le LOSC pleinement installé dans la course à l’Europe, André Gomes se voit finir haut. Un objectif clairement défini par son entraîneur : « Nous voulons être en haut du classement. On veut jouer les meilleures compétitions européennes et donc se qualifier pour l’Europe la saison prochaine. Je pense qu’on doit le reconnaître. Ça sera très difficile jusqu’à la fin de la saison mais nous connaissons nos qualités. On sait ce qu’on peut réaliser. ».

Le prochain rendez-vous des Lillois est donc ce soir, avec un déplacement à Lyon en huitième de finale de Coupe de France. Avant de recevoir Strasbourg (17ème) ce dimanche au stade Pierre-Mauroy, pour tenter de mettre la pression sur les concurrents à l’Europe. Dans une course qui sera palpitante jusqu’au bout.