LOSC : Un objectif particulièrement ambitieux atteint avant la fin de saison ?

Très en forme depuis le début de l’année 2024, Jonathan David impressionne au LOSC par sa capacité à être décisif. Ainsi, l’attaquant des Dogues pointent deuxième dans le classement des meilleurs buteurs depuis le début de l’année civile dans les cinq grands championnats.

Illustration : "LOSC : Un objectif particulièrement ambitieux atteint avant la fin de saison ?"
© Site officiel du LOSC

Où s’arrêtera Jonathan David ? Depuis le début de l’année 2024, l’attaquant du LOSC a retrouvé son niveau des saisons dernières. En effet, le joueur de 24 ans enchaîne les grosses performances avec le club nordiste. Il a donc ramené des points précieux depuis de nombreuses semaines. L’international canadien (45 sélections, 26 buts) a en effet offert la victoire au LOSC contre le Stade de Reims (0-1), arraché le nul contre le Stade Rennais (2-2) grâce à un doublé. Même chose une semaine plus tard avant la trêve à Brest (1-1). Jonathan David est dans une forme olympique. Ainsi, il fait partie des meilleurs attaquants actuellement dans les cinq grands championnats.

Jonathan David deuxième meilleur buteur en 2024

En effet, Jonathan David a inscrit 15 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2024. Il est ainsi deuxième du classement juste devant Harry Kane (12) du Bayern Munich, Vinicius Junior (12) du Real Madrid ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (11) de l’OM. Seul un homme fait mieux que Jonathan David. En effet, l’inévitable Kylian Mbappé est devant tout ce peloton avec un total de 17 réalisations depuis le début de l’année civile. Si l’on prend seulement le championnat de France depuis le début de la saison, l’attaquant du LOSC est beaucoup plus loin que le capitaine de l’équipe de France.

En effet, en Ligue 1, Jonathan David compte 15 buts contre 24 pour Kylian Mbappé. D’ici la fin de saison, devenir meilleur buteur du championnat semble être une mission impossible. Or, l’international canadien peut tout de même remporter le titre honorifique de meilleur buteur de l’année civile. Jonathan David ne compte que deux unités de retard sur le capitaine de l’équipe de France. Toujours engagé en championnat et en Ligue Europa Conférence avec le LOSC, le joueur de 24 ans a largement les capacités de réussir cette mission s’il garde son niveau de forme. Reste à savoir combien de temps il tiendra.