LOSC : Un poste crucial à l’avenir incertain

Arrivé l’été dernier, l’ancien coach de l’AS Roma, du SC Braga ou du Shaktar Donetsk, Paulo Fonseca a su redresser un LOSC sortant d’une mauvaise saison, et même si Lille est pour l’instant 5e de Ligue 1, donc provisoirement qualifié en Europa Conference League, l’avenir du coach portugais est incertain.

Illustration : "LOSC : Un poste crucial à l’avenir incertain "
© Twitter LOSC

Arrivé libre en 2022 dans le Nord, Paulo Fonseca a redonné de l’espoir à des Lillois déçus de la mauvaise saison réalisée par Jocelyn Gourvenec et ses joueurs, le technicien portugais a tout de suite expliqué que son objectif principal était la qualification européenne à l’issue de la saison, objectif en passe d’être atteint, car le LOSC détient actuellement la place qualificative à la C4. Le technicien de 50 ans est sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2024, pourtant, certaines informations laissent penser que le Portugais pourrait déjà quitter le Nord cet été.

De nombreuses convoitises pourraient le faire partir

D’après les informations données par Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC, l’entraîneur lillois va très certainement s’en aller à la fin de la saison, “Paulo Fonseca n’a pas envie de rester. Ça va être une grosse perte pour Lille de le perdre, car c’est un très bon entraîneur.”

Une grosse déclaration qui intervient quelques semaines seulement après que le technicien ait déclaré vouloir rester, “Je suis très content ici… Je suis totalement focus ici, sur les derniers matchs. Je pense que c’est normal. Le futur, pour moi, c’est ici.”

De plus, l’entourage de ce dernier confirmé, au micro de la Voix des Sports, qu’il souhaitait rester dans le Nord, cependant rien n’est sûr, car il suscite l’intérêt de clubs étrangers, son jeu porté vers l'avant plaît en Angleterre, là où le jeu ressemble à celui proposé par Fonseca.

Chacune des sources étant fiable, le doute se propage chez les Lillois, séduits par leur coach, la fin de saison, comme le mercato estival sera cruciale quant à l’avenir du portugais, lui qui n'est pas satisfait de la fenêtre de transfert hivernale. Une chose est sûre, l'été sera encore une fois animé à Lille.