LOSC : Un risque clair identifié contre Ljubjlana

Lille se déplace ce soir en Slovénie, et un scenario pourrait déjà assurer la première place aux Lillois. Avec un point d’avance sur le deuxième Bratislava, si cette équipe ne gagne pas alors que Lille s’impose, Lille sera officiellement premier. Une possibilité sur laquelle il ne faut pas se reposer, puisqu’un résultat autre qu’une victoire pourrait tourner en la faveur du Slovan s’ils venaient à s’imposer aux îles Féroé. Un match maîtrisé doit être affiché par des Lillois qui ne peuvent pas se permettre de se faire peur. Mais tous les risques sont à prendre en considération, et l’un d’entre eux fait état d’un problème majeur.


Le LOSC est maître de son destin, et les hommes de Paulo Fonseca ne doivent pas se faire piéger. Voici tout l’enjeu du match qui les attend ce soir, avec à la clé une potentielle première place dans le cas du scenario expliqué ci-dessus. Si le Slovan fait nul ou s’impose, Lille sera sûr d’être de la partie des phases finales. Mais la deuxième place est absolument à éviter, puisqu’elle est synonyme d’un tour de barrage contre un reversé d’Europa League. Et cette tâche n’est pas aisée. Donc une victoire est presque obligatoire, et affronter le dernier du groupe dans ces conditions semble être une fleur donnée aux Nordistes. Mais le football peut aller vite, et Lille a peut-être un point faible sur lequel ils peuvent difficilement combler.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un risque clair identifié contre Ljubjlana "
© X officiel du LOSC


Un manque flagrant de latéraux ?


L’effectif de Paulo Fonseca est relativement fourni, mais demeure déséquilibré. Avec de nombreux milieux, plutôt peu d’attaquants (mais beaucoup de joueurs à vocation offensive malgré tout), c’est la défense qui pourrait faire du tort aux lillois. Avec en défense centrale des options définies, ce sont les couloirs qui peuvent se retrouver frileux. En effet, la blessure de Diakité se fait longue, et Tiago Santos est le seul latéral droit de métier, puisque Zedadka est lui aussi blessé. Un manque sur lequel il ne faudrait pas qu’il y ait de problèmes, puisque de l’autre côté cela manque aussi de consistance. En effet, dans le couloir gauche, seuls Gudmundsson et Ismaily sont présents. À un poste aussi exigeant, n’avoir que trois latéraux présente un risque, mais Fonseca n’a de toute façon pas le choix. Une première place assurée après ce soir serait une bonne nouvelle pour Lille, qui n’est pas encore tiré d’affaire de son groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite