LOSC : Un véritable coup dur contre Strasbourg

Le LOSC se déplace ce soir à Strasbourg pour la 17è journée de Ligue 1, la dernière de 2023, et devra se défaire contre une équipe du RCSA qui reste sur deux victoires consécutives. Les Dogues restent sur un nul arraché dans les derniers instants contre le Paris Saint-Germain, et comptent bien conserver leur avance sur leurs concurrents directs. Mais leur tâche est rendue difficile par une nouvelle qui réduit les options offensives.


La dernière journée de Ligue 1 de l’année 2023 se déroule ce soir, avec le fameux multiplex de fin décembre. Avec 9 matchs au programme et un classement intéressant à chaque niveau, les enjeux sont multiples. Pour le LOSC, conserver l’avance qu’ils ont sur les trois clubs à moins de trois points d’eux est l’objectif, puisque Brest est à égalité de points (28, meilleure différence de buts pour Lille), suivi de l’OM et Lens avec 26 points. Avec les défaites de Nice et Monaco le week-end dernier, Lille a pris finalement un point important contre le PSG, mais le déplacement à Strasbourg devra se faire en l’absence d’un joueur majeur de l’effectif lillois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un véritable coup dur contre Strasbourg "
© Site officiel du LOSC


Cavaleiro s’ajoute à la liste des blessés


Les hommes de Paulo Fonseca vont devoir se débrouiller en l'absence de plusieurs joueurs majeurs. Le blessure de Cavaleiro s'ajoute à celle de Bafodé Diakité, qui a été opéré à l’épaule droite après le match de dimanche soir contre Paris où le latéral a rechuté. Diakité avait déjà dû manquer tous les matchs depuis celui contre Monaco fin octobre en raison d’une blessure au péroné. Mais à cela s’était ajouté au début du mois une alerte à l’épaule survenue avec les espoirs qui avait retardé son retour. Il l’a fait contre le PSG, et la rechute a eu lieu sur un contact, et son opération à l’épaule l’écartera des terrains pendant deux mois. Son co-équipier Ivan Cavaleiro ne pourra pas être du groupe non plus en raison d’une blessure aux adducteurs qu’il contracte depuis quelques semaines, et n’est pas apte pour la dernière rencontre de 2023. Il n'a pas joué depuis le 26 novembre. L’Angolais a joué la moitié des minutes possibles avec le LOSC en Ligue 1, mais n’a pas été retenu avec sa sélection en raison d’un retour qui aurait été trop récent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite