LOSC : Une annonce défavorable aux Dogues contre Lorient ?

Convaincants lors de leur dernière victoire face à Nantes en infériorité numérique, les Lillois comptent bien sur le déplacement à Lorient pour lancer une série victorieuse. Si le FC Lorient semble être une nouvelle fois cette saison, bien armé pour contre jouer les plans des cadors du championnat, l’annonce de l’arbitre pour la rencontre de ce week-end rappelle de mauvais souvenirs aux supporters dogues.

Illustration : "LOSC : Une annonce défavorable aux Dogues contre Lorient ?"
© Twitter LOSC

Dans un match qui ne s'annonce pas gagné d’avance face à des Lorientais qui ont déjà déjoué les plans du PSG à l’extérieur, les Lillois arrivent néanmoins avec le plein de confiance après leur succès face au FC Nantes ce week-end. Si sur le papier les Dogues semble favoris, l’annonce de l’arbitre de la rencontre a fait réagir bons nombres de supporters lillois. En effet, c’est Willy Delajod qui a été désigné arbitre de la rencontre entre les merlus et les dogues. L’an dernier M.Delajod a arbitré à deux reprises, le LOSC, 2 matchs qui se sont soldés sur une défaite 4-3 face au PSG et Monaco. Deux matchs spectaculaires donc, mais c’est bien du deuxième que les supporters nordistes ont un goût amer. Lors de ce match au parc des princes à la 77ème, Kyllian Mbappé a reçu un carton jaune, une sanction bien faible pour la plupart des supporters lillois qui aurait préféré voir l’international Français être exclu après cette faute. Une injustice d’autant plus forte que l’attaquant parisien a inscrit le but du 3-3 une dizaine de minute plus tard.


Rijeka en attendant Lorient


Opposés au club croate de Rijeka à l’occasion du match de barrage pour l’Europa Conférence League, les Lillois ont leur destin européen entre les mains ce jeudi. Une première européenne cette saison pour les Lillois où Bafode Diakité compte bien mettre les ingrédients nécessaires pour s’assurer une qualification : « Il faut bien commencer, on commence à domicile. On va essayer de tout donner devant nos supporters. On espère qu’ils seront nombreux. En coupe d’Europe, l’ambiance est différente, il y a ce truc en plus. » confie-t-il. Les premières minutes du match nous donneront des indications pour savoir si oui ou non le message est bien passé.