LOSC : Une autocritique sèche après Bratislava

Après s’être imposé il y a deux semaines au Stade Pierre-Mauroy face au Slovan Bratislava (2-1), les Lillois ont effectué hier le déplacement en Slovaquie. Une rencontre importante dans la course à la qualification aux phases finales.

Illustration : "LOSC : Une autocritique sèche après Bratislava"
Photo d'illustration - © X LOSC

Si Angel Gomes avait ouvert le score pour les Dogues au retour des vestiaires, le Slovan Bratislava a réussi à revenir dans les dernières minutes de la rencontre grâce à Aleksandar Cavric, déjà buteur lors du match aller. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Lillois, qui ne possèdent qu’un point d’avance sur la formation slovaque. À deux journées de la fin, un joueur est revenu sur la performance de l’équipe hier soir.

Samuel Umtiti s’exprime après Bratislava

Titulaire comme lors du match aller, Samuel Umtiti et les siens n’ont pas réussi à conserver ce petit avantage qui leur aurait permis de prendre sereinement la tête du groupe. S’il joue moins cette saison, l’ancien barcelonais a pointé ce qui a manqué au LOSC pour conserver ce but d’avance : « On s’est créé des occasions, mais en deuxième mi-temps, on se doit d’être beaucoup plus rigoureux, plus mature sur certains faits de jeu et certaines situations, parce qu’en menant au score, d’autant plus à l’extérieur, on se doit d’être solide et de faire courir un peu le ballon. On a beaucoup trop eu envie de jouer et on l’a payé, comme très souvent. »

Une analyse également partagée par son entraîneur, Paulo Fonseca. Il faudra vite se remettre au travail, afin de corriger ce manque de maîtrise, avant la prochaine échéance. Ce week-end, Lille recevra une formation de Toulouse, vainqueur face à Liverpool hier soir (3-2), et qui aura des arguments afin de réaliser un résultat sur la pelouse de Pierre-Mauroy.