Victorieux contre Ajaccio, les lillois confortent leur 5e place et se rapprochent même de Monaco. Un joueur lillois a d’ailleurs été récompensé pour son très bon match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Vainqueur très largement dans une domination collective absolue et un score de 3-0, le LOSC a pu profiter de la débâcle de Rennes contre Montpellier pour prendre 3 points d’avance sur ces derniers. De plus, les lillois ne sont désormais plus qu’à deux points de Monaco, et ces deux équipes s’affronteront le dimanche 14 mai : un match pour la 4e place qui se profile.
Durant la nette victoire contre Ajaccio, des lillois se sont illustrés à l’image d’André Gomes ou Rémy Cabella, ce dernier a d’ailleurs été récompensé dans la presse.
Cabella dans l’équipe type des Français du week-end
Comme chaque lundi, le quotidien « L’Équipe » publie son équipe type des Français du week-end et le numéro 10 lillois y est présent. Auteur d’une prestation XXL contre le club corse, il a délivré 2 passe décisives et inscrit un but, une place amplement méritée. Il est dans cette équipe avec des joueurs comme Coman, Benzema ou Camavinga, une belle distinction pour le joueur.
On peut se demander ce qu’il adviendra de Cabella l’an prochain. En effet, lui qui est en fin de contrat cet été évite souvent les sujets sur sa présence dans le collectif lillois pour la saison 2023-2024 et dis se concentrer sur la fin de saison. Une chose est sûre, le joueur a tout à fait satisfait les supporters et une prolongation serait le bienvenu.