LOSC : Une belle surprise attendue contre Lorient !

Le LOSC se déplace à Lorient cette après-midi. Au stade du Moustoire, les Dogues espèrent continuer sur leur bonne lancée. Victorieux la semaine dernière en championnat et ce jeudi en barrage d’accession à la Ligue Europa Conférence, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour ce troisième match de Ligue 1, un joueur a fait son retour dans le groupe, de quoi ravir les supporters.

Illustration : "LOSC : Une belle surprise attendue contre Lorient !"
© Site officiel du LOSC

Lille commence fort en ce début de saison. Malgré un match nul pour le premier match de Ligue 1, les Dogues ont lâché les chevaux. Victorieux face à Nantes la semaine passée alors qu’ils étaient réduits à 10, ils ont réitéré jeudi, en gagnant face au HNK Rijeka. Aujourd'hui, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur la pelouse du Moustoire, où ils n’ont pas gagné depuis deux saisons. Depuis 10 ans, le déplacement des Nordistes en Bretagne s’est soldé par 3 victoires et 4 défaites. S’ils veulent rééquilibrer la balance, le retour d’un très jeune joueur dans le groupe pour le match, ravi les supporters.

Aaron Malouda avec les pros !

Aaron Malouda va connaître ce soir son deuxième banc pour un match de Ligue 1 avec Lille. C’est au début de l’été qu’il a rallié la capitale des Flandres. En provenance du Stade Rennais, le jeune Aaron Malouda, fils de l’ancien international français Florent Malouda, a signé son premier contrat professionnel au LOSC. Né en 2005, il est arrivé à l’âge de 13 ans au centre de formation rennais. Passé par toutes les catégories, il est arrivé jusqu’au U19 il y a 2 ans. Talentueux, il est un des éléments forts qui a mené le SRFC deux fois en demi-finale de la Coupe Gambardella. Cette saison, il est l’auteur d’un but et trois passes décisives en quatre matchs dans la compétition. Pas indifférents face aux qualités du milieu offensif français, les dirigeants bretons l’ont rapidement envoyé jouer avec la réserve professionnelle, évoluant en National 2. S’il a tapé dans l’œil de nombreux clubs, c’est dans le Nord que s’est engagé le jeune prodige, signant son premier contrat professionnel. Arrivé le 1er juillet, il a pu disputer les matchs de préparation avec les Dogues. Auteur d’une passe décisive au cours de la rencontre face au HAC, il a connu sa première convocation en match officiel pour la rencontre face à Nice. S’il n’est pas entré en jeu, il était du déplacement. Pour les deux matchs suivants, Paulo Fonseca ne lui a pas fait confiance, et le jeune 2005 n’était pas dans le groupe face à Nantes et le HNK Rijeka. Cependant, le coach portugais a changé son fusil d’épaule, Aaron Malouda est présent pour le déplacement à Lorient. Dans le groupe, les supporters espèrent le voir grappiller quelques minutes. En lui souhaitant le début d’une carrière, encore meilleure que celle de son père.