Le LOSC s’est imposé hier en Slovénie au terme d’un match très spécial. Les Lillois continuent leur marche vers l’avant, et poursuivent leur série d’invincibilité. Rien ne semble faire peur aux hommes de Paulo Fonseca qui sont d’ores et déjà qualifiés pour la suite de la Conference League, mais qui devront s’imposer, à domicile, contre Klaskvik pour conserver leur première place. Hier a également été l’occasion pour Paulo Fonseca de s’apercevoir d’un fait qui pourrait venir bousculer une certaine hiérarchie.
Le match des Dogues et terre slovène a été marqué par des conditions très extrêmes, qui ont presque obligé le report de la rencontre. Mais celle-ci s’est bel et bien déroulée, et les Lillois se sont imposé deux buts à zéro dans un match qui aurait pu être piège. Mais les Nordistes sont en forme et restent invaincus depuis le 29 septembre et la défaite contre Reims. Soit onze matchs sans défaites toute compétitions confondues (6V-5N). Une performance qui tape à l’œil et qui montre une certaine solidité dans l’effectif et une réelle cohésion lilloise. Leurs deux seules défaites de la saison, toutes les deux en Ligue 1 (contre Reims et à Lorient), cachent pourtant un secteur offensif qui se cherche encore, mais qui commence, depuis le retour des joueurs après la trêve, à bien s’améliorer, à l’image du but et de la passe décisive de Remy Cabella. Mais un autre joueur a donné satisfaction au tacticien portugais, et cela pourrait bien se voir dès ce week-end.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ayyoub Bouaddi, révélation lilloise
Le jeune milieu lillois Bouaddi fait forte impression cette saison, sur le peu de temps de jeu qui lui a été conféré. Il a fait ses débuts avec l’équipe première début octobre, en tant que titulaire, lors du déplacement à Klaskvik. Il a par la suite été sélectionné dans le groupe, et entrait parfois en jeu. L’international U17 a hier réalisé une belle performance dans un match difficile, avec notamment 9 interceptions, 87% de passes réussies (27/31), et 8 duels remportés. Il marque des points dans la hiérarchie des milieux de terrain, et Paulo Fonseca pourrait être tenté de plus l’utiliser, voire dans un futur proche lui donner beaucoup de temps de jeu en Ligue 1. Bouaddi a eu 16 ans récemment (né le 2 octobre 2007), mais semble très à l’aise à l’idée de jouer avec l’équipe A, puisqu’il joue sans complexe et sait se montrer dangereux. Un bon point pour Lille, qui est allé le chercher à Creil pour terminer sa formation dans le nord.