Après sa défaite face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de France, le LOSC n’a plus que le championnat à disputer cette saison. Une nouvelle fois, les Nordistes méritaient de s’imposer et repartent de Lyon sans cette place pour les quarts de finale. Après cette défaite, Paulo Fonseca a fait l’éloge d’un de ses joueurs pour lequel les choses se passent mieux ces derniers jours.
Ce mercredi 8 février, le LOSC s’est fait éliminé de la Coupe de France en 8e de finale après avoir perdu face à l’Olympique Lyonnais. À domicile, les Gones sont venus à bout des Dogues au terme d’une séance de tirs aux buts remportée, suite à 2 tirs manqués de la part de Mohamed Bayo et Timothy Weah. Avant ça, les Nordistes ont vécu un match assez étrange. Si l’équipe de Paulo Fonseca semblait globalement au-dessus de celle de Laurent Blanc, les 2 buts concédés en 21 minutes n’ont pas franchement aidé les Lillois. Bien qu’ils soient revenus au score à la 64e minute, les Lillois ne sont pas parvenus à inscrire le but de la victoire.
Le club nordiste n’aura plus que le championnat à jouer cette saison, lui qui n’est engagé dans aucune des 3 compétitions européennes sur cette saison 2022/2023. Actuellement 6e avec 38 points, le LOSC se doit de finir dans le Top 5 cette saison pour que le club retrouve l’Europe la saison prochaine. Ce week-end, les Dogues recevront le RC Strasbourg (17e), contre qui il sera important de gagner pour vite se remettre de cette élimination en Coupe de France et enchaîner en championnat après la belle victoire à Rennes la semaine dernière. Fonseca a récemment fait une déclaration très élogieuse concernant un de ses attaquants, qui a montré l’étendue de ses capacités lors des dernières rencontres.
“Il comprend que c’est important de jouer pour l’équipe”
Dans sa réaction d’après-match livrée pour les réseaux sociaux du club suite à cette défaite face aux Lyonnais, Paulo Fonseca a tenu à féliciter la performance d’Edon Zhegrova : “Zhegrova était malade ces derniers jours. Je suis content de son match. Il est devenu un joueur différent positivement, dans ses décisions, dans sa façon de jouer pour l’équipe. Il comprend que c’est important de jouer pour l’équipe.” Depuis la blessure d’Adam Ounas, le jeune ailier kosovar de 23 ans est plus souvent utilisé par le technicien nordiste. Lors des 2 dernières rencontres, il a su montrer à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui.
Acheté au FC Bâle lors du mercato hivernal 2022 pour 7 millions d’euros, Edon Zhegrova est un joueur à la qualité de dribble impressionnante. Très explosif et déroutant sur son côté droit, le gaucher possède également une belle frappe, qui lui a permis d’inscrire 2 buts lors des 2 derniers matchs face à Rennes et Lyon. Contre les Bretons, il avait été étincelant, impliqué sur les 3 buts lillois puisqu’il a également délivré 2 passes décisives. Si jusque-là il était critiqué pour une façon de jouer trop individuelle et souvent stérile, il semble désormais avoir pris la mesure de son talent pour le mettre au service de son équipe. Ce sera à lui de confirmer sur les prochaines rencontres pour continuer d’être titularisé dans cette équipe lilloise.
La réaction de @PFonsecaCoach après #OLLOSC ? pic.twitter.com/bxscN58V6J
— LOSC (@losclive) February 8, 2023